Kate Middleton : ce geste d’Elizabeth II qui l’a rassurée avant son mariage avec William

Quel cadeau de bienvenue. Alors que Kate Middleton passait son premier été à Balmoral, la reine Elizabeth II l’a autorisée à prendre des photos dans son château écossais, un véritable privilège comme l’explique une experte royale dans le Mirror.

Kate Middleton a décidément une place spéciale dans le coeur d’Elizabeth II. Si Sa Majesté fait au mieux pour préparer la future reine consort à monter sur le trône d’Angleterre, elle sait aussi se montrer bienveillante à l’égard de la duchesse de Cambridge. Depuis que Kate est devenue un membre de la famille royale, la mère du prince Charles a fait en sorte qu’elle se sente à l’aise dans le palais et tout particulièrement à Balmoral. Alors que la future maman de Gorge, Louis et Charlotte venait de poser ses valises pour la première fois dans le manoir écossais, Elizabeth II a tenu à lui faire un cadeau de bienvenue, comme l’indiquent nos confrères du Mirror. Interrogée par le journal britannique, l’auteure et experte royale Katie Nicholl a expliqué que la monarque avait autorisé sa petite-fille par alliance à prendre des photos dans leur résidence des Highlands. “Jusqu’à présent, la reine n’avait rencontré Kate que brièvement lors du mariage de Peter et Autumn Phillips, mais elle a fait tout son possible pour qu’elle se sente la bienvenue, lui donnant la permission de prendre photos à Balmoral”, écrit-elle dans les pages de son dernier livre Kate : The Future Queen.

Bien que cette autorisation puisse paraître anecdotique, il en est tout autre pour la reine Elizabeth II. Et pour cause ! Cette permission s’impose comme un véritable privilège de la part de la veuve du Prince Philip. Refusant catégoriquement que ses invités ne prennent des photos de son château écossais, la grand-mère de William et Harry a suspendu cette interdiction sachant à quel point Kate aimait la photographie. Après avoir laissé l’artiste Rolf Harris la peindre, Elizabeth proposera peut-être à Kate de réaliser son prochain portrait officiel ?

https://www.instagram.com/p/CM9VC1YFPJN/

A post shared by Duke and Duchess of Cambridge (@dukeandduchessofcambridge)

Kate Middleton, photographe dans l’âme

Ce n’est un secret pour personne. Kate Middleton aime s’emparer de son appareil photo pour immortaliser des moments de sa vie de famille. Quand elle ne réalise pas les portraits de ses enfants, à l’occasion de leurs anniversaires, la Duchesse participe au concours “Hold Still”. Une exposition, organisée par la National Portrait Gallery, dont la femme du prince William en est la mécène. Près de 31 000 participations ont été envoyées, sur les thèmes de “Aidants et Héros”, “Votre nouvelle normalité”, et “Des gestes de bonté”. Cent portraits ont été sélectionnés par des juges, dont Kate Middleton, pour figurer dans une exposition virtuelle, et réunis dans un livre.

Kate Middleton se revendique être “une photographe amateure mais enthousiaste”, et a pris plusieurs portraits officiels de ses enfants et d’autres membres de la famille royale à travers les années. Et pour cette journée mondiale célébrant la photographie, ce sont les portraitistes de Hold Still que les Cambridge ont choisi de mettre en avant, en soulignant la faculté de cet art “à créer une archive durable de ce que nous avons tous vécu et sommes encore en train de vivre”. De quoi garder en mémoire, les tendres et mauvais souvenirs.

Crédits photos : EXPRESS SYNDICATION / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet