Kate Middleton : cette nouvelle collaboratrice “casse-couilles” à son service
Connue depuis quelques jours, la nouvelle assistante en chef de la princesse de Galles Kate Middleton risque de beaucoup faire parler d’elle ! Dans un article publié ce dimanche 5 février, les journalistes du magazine anglais The Times révèlent plus en détail le portrait de cette nouvelle collaboratrice.
Il va y avoir du mouvement autour de Kate Middleton ! Alors que la famille royale britannique essaye encore de se dépêtrer des révélations faites par le prince Harry dans son autobiographie « Le Suppléant », le journal anglais The Times a révélé ce dimanche 5 février l’identité de la nouvelle secrétaire privée en chef de la princesse de Galles et a dressé son portrait. Venue remplacer Hannah Cockburn-Logie, partie en décembre après deux ans et demi en fonction, il s’agit d’Alison Corfield, une experte en relations publiques de 51 ans.
Et on peut dire que son profil détonne ! Alors que ce genre de poste est habituellement réservé aux personnes issues des ministères ou de la fonction publique, Alison Corfield vient du privé, ayant passé 13 ans au sein de l’empire du milliardaire Richard Bronson, Virgin, notamment en tant qu’hôtesse de l’air sur la compagnie Virgin Atlantic, puis en tant que co-créatrice de la boutique Virgin Brides à Londres. Récemment, elle était au service du chef Jamie Oliver et l’a aidé dans ses campagnes visant à lutter contre l’obésité infantile et à fournir plus de repas scolaires gratuits, ou encore auprès d’une députée travailliste anglaise, Stella Creasy, pour la conseiller dans sa campagne visant à recruter plus de mères en tant que politicienne.
Interrogés par le média anglais, les proches de la nouvelle secrétaire en chef n’ont pas hésité à dire le bien qu’ils pensaient de l’experte, sans pour autant cacher ses « atouts » : « C’est une casse-couilles, avec un vrai franc-parler, très passionnée, dynamique et vraiment drôle. Elle sait faire changer les choses et va vraiment faire bouger les lignes au palais« a-t-on dit d’elle, tandis que du côté des initiés royaux, le discours est aussi positif : « Elle sera une énorme bouffée d’air frais au palais de Kensington. Elle est bruyante, très amusante et pleine d’énergie et d’enthousiasme« a notamment indiqué un des proches de la famille royale qui connaît bien la nouvelle arrivante. Un profil qui tombe donc à point nommé pour celle qui va peut-être inspirer le roi Charles III pour son couronnement !
⋙ PHOTOS – Kate Middleton : ses 35 plus beaux looks à paillettes
Kate Middleton : ce combat qu’elle mène et qui lui tient à cœur
La princesse de Galles s’est lancée récemment dans un nouveau projet où Alison Corfield pourra se montrer utile. Intitulé « Shaping us », que l’on pourrait traduire par « ce qui nous façonne », cette campagne consiste à sensibiliser la population à l’importance du développement lors de la petite enfance. Kate Middleton a déjà commencé à mettre la lumière sur ce sujet en publiant une photo d’elle bébé avec son père, pour rappeler l’importance de passer du temps de qualité avec ses enfants.
Une problématique pour lequel la princesse de Galles est engagée depuis longtemps, notamment avec sa fondation royale centrée sur la petite enfance, créée en juin 2021 et qui s’appuie déjà sur son travail réalisé depuis une décennie. Un sujet qui importe beaucoup la mère de George, Louis et Charlotte, puisqu’elle le considère selon certains de ses assistants comme « l’équivalent social du changement climatique ». Kate Middleton a donc peut-être trouvé sa partenaire idéale pour mener ce combat à bien.
Crédits photos : Photoshot/Panoramic/Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Kate Middleton
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Kate Middleton : ses 35 plus beaux looks à paillettes
C’est dans une tenue festive et raffinée, un cardigan à manches longues, noir et doré, entièrement brodé de sequins, du label premium londonien Self Portrait, que la princesse de Galles est apparue à l’antenne d’ITV. La chaîne de télévision britannique diffusait en effet le 24 décembre 2022 pour la deuxième année consécutive le programme musical « Together at Christmas », un concert de chants de Noël enregistré à l’Abbaye de Westminster en présence des membres de la famille royale d’Angleterre.
Ambassadrice d’une mode éco-responsable, Kate Middleton s’est imposée comme la reine du recyclage vestimentaire. La princesse ne déroge pas à la règle à l’occasion des fêtes de Noël. Elle est ainsi apparue lors du show télévisé « Royal Carols : Together at Christmas » dans une jolie robe ballerine du label britannique Needle & Thread, le modèle Aurora, en tulle et sequins, également décliné en version fillette. Marque premium fondée en 2013 par la créatrice de mode Hannah Coffin, son style romantique a également séduit la princesse Beatrice d’York.
À l’occasion d’une réception en l’honneur des corps diplomatiques au palais de Buckingham, la princesse de Galles a misé sur une valeur sûre : une robe longue ajustée, de couleur rouge, nuance incontournable de la saison des fêtes de fin d’année, ornée de fleurs en sequins. Une création de sa styliste de prédilection, Jenny Packham.
Lors de la 2ème cérémonie des « Earthshot Prize Awards », qui s’est tenue pour la première fois aux USA, à Boston, le 2 décembre 2022, Kate Middleton fut une nouvelle fois un modèle d’élégance. Dress code éco-responsable oblige, c’est dans une tenue de location du label britannique Solace London que la princesse de Galles a fait son entrée sur scène. Sculpturale, sa robe à épaules dénudées et fendue à l’arrière laissait ainsi apparaître de sublimes escarpins argentés Gianvito Rossi, en daim et organza, ornés de cristaux. Féérique !
Kate Middleton, coiffée du diadème « Lover’s Knot », le préféré de Diana, lors d’un banquet d’état organisé au palais de Buckingham, pendant la visite du président sud-africain au Royaume-Uni. La princesse de Galles avait une nouvelle fois choisi de porter une tenue de la créatrice Jenny Packham. Une magnifique robe cape en crêpe stretch blanche, ornée de sequins sur les épaules : une tenue sur mesure inspirée du modèle Elspeth, de la collection nuptiale 2021 de la maison de luxe britannique.
Pour assister à une réception organisée par le gouverneur général des Bahamas, Sir Cornelius Alvin Smith, sur l’île de New Providence à Nassau, Kate Middleton a revêtu une sublime tenue de gala, digne d’un conte de fées. L’épouse du prince William fit ainsi une entrée remarquée dans une robe longue en satin bleu glacier de la créatrice londonienne Phillipa Lepley, portée avec une parure Van Cleef & Arpels, issue de l’iconique collection Alhambra de la maison joaillière française. Pour parfaire ce look ultime de princesse, quoi de mieux que les fameux escarpins pailletés « Rania » de Gianvito Rossi, considérés par les experts mode comme « de véritables chaussures de Cendrillon » ?
Autour de
Source: Lire L’Article Complet