Kate Middleton et William : ce voyage officiel annulé à la dernière minute

Kate Middleton et le prince William ont dû mettre de côté leur projet de visite en Australie à cause du Covid-19. À l’origine, le couple royal était attendu pour venir saluer les femmes et hommes qui ont lutté contre les feux dans le pays.

Une tournée royale qui n’a jamais eu lieu. Pendant la saison estivale 2019-2020, de nombreux feux ont ravagé l’Australie. Une période très compliquée pour les habitants et les femmes/hommes héroïques qui ont lutté contre les feux de brousse dans le pays. Plus de 5 000 bâtiments et 18,6 millions d’hectares de terres ont brûlé. Sans oublier les personnes qui ont perdu la vie dans les flammes. Face à la situation, le Premier ministre, Scott Morrison aurait invité le couple à lui rendre visite comme le dévoile l’Express.

Sauf que les Cambridge n’ont jamais posé un pied sur le sol australien pour rencontrer les habitants et les intervenants. Selon les déclarations de l’expert Russell Myers au programme Australian Today : “Nous étions censés avoir la tournée de William et Kate, pour venir voir les hommes et les femmes héroïques lutter contre les feux de brousse, cela semble il y a si longtemps.” Et pour cause, la pandémie a empêché Kate Middleton et le prince William de voyager. Ils ont quand même envoyé un message de solidarité aux victimes via leur Instagram : “Nous adressons nos plus sincères condoléances aux familles et amis de ceux qui ont tragiquement perdu la vie, et aux courageux pompiers qui continuent de risquer leur propre vie pour sauver la vie des autres.”

Où est Kate Middleton ?

Depuis 60 jours, les Cambridge n’ont pas fait d’apparition publique ce qui provoque de multiples rumeurs. Plusieurs médias anglais évoquent une possible quatrième grossesse. Selon les dires, Kate Middleton est sujette à une forme grave de nausées matinales qui pourrait entraîner une hospitalisation ce qui expliquerait qu’elle n’apparaisse pas publiquement depuis deux mois maintenant. Selon Russel Myers, Kate Middleton aurait plutôt pris quelques jours de “vacances”, soulignant le besoin de repos du couple royal. “Les Cambridge prennent souvent le temps de faire une pause. Il y a normalement un accord entre la presse et la famille royale pour dire que s’ils sont en vacances, les photographes les laissent tranquilles.” La question reste donc en suspend…

Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet