Kate Middleton timide et réservée : ce gros sacrifice fait pour William

Étincelante, Kate Middleton assure à merveille son rôle d’épouse du prince William, futur roi d’Angleterre. Et pourtant… Derrière sa démarche assurée, la duchesse se révèle timide et réservée. Un trait de caractère qu’elle surmonte pour soutenir son mari.

À l’approche de son quarantième anniversaire, Hello s’est intéressé à la personnalité de Kate Middleton, en allant à la rencontre de ceux qui la connaissent le mieux. Et si la duchesse de Cambridge apparaît aux yeux du monde comme une femme pleine d’assurance, en réalité, elle est tout le contraire. La vraie Kate « n’aurait jamais cherché à jouer un rôle public », assure l’un de ses proches dans les colonnes du magazine, mardi 4 janvier. Amis, membres de la famille royale ou représentants d’organisations caritatives, tous sont d’accord pour dire que l’épouse du prince William est « naturellement introvertie ».

Née dans le Berkshire, le 9 janvier 1982, Kate Middleton a évolué loin des projecteurs et de l’agitation de Londres. Une enfance bien éloignée de celle du prince William, poussé vers la lumière dès sa naissance. Alors, en acceptant de s’unir au prince héritier, la future duchesse de Cambridge a dû dissimuler sa timidité pour assurer son rôle de princesse. « Elle a pris son temps et a vraiment fait les choses à sa façon. Je pense qu’elle dirait elle-même qu’elle n’est pas née pour être une personnalité publique », détaille l’un des témoins de sa vie avant de poursuivre : « C’est une personne réservée et elle est incroyablement réfléchie, mais elle n’aurait jamais cherché à jouer un rôle public si ce n’était pas pour l’homme qu’elle a épousé. »

⋙ Découvrez Kate Middleton et le prince William dans leurs jeunes années.

Kate Middleton : son astuce pour assurer ses prises de parole malgré sa timidité

De ce fait, quand il s’agit de parler en public « ce n’est pas quelque chose qu’elle aime faire, du tout ». Et si elle n’est « pas du genre à se mettre en avant, à être extravertie », Kate Middleton a su s’adapter à ce rôle et s’épanouir. Pour ne pas laisser transparaître sa nervosité, un sacrifice de tous les jours, elle prépare avec soin ses prises de paroles : « Elle travaille très dur pour s’assurer que les mots sont les siens et se prépare vraiment. »

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet