Kev Adams : au cœur d'un scandale financier !

L’enquêteur de “Mask Singer” serait à l’origine d’une arnaque dans la production d’un film d’animation.

Au sein de cette 5e édition de Mask Singer, qui a démarré sur TF1 le 14 avril, Kev Adams fait figure de plus ancien « enquêteur » (ils sont quatre à essayer de démasquer une personnalité déguisée), le seul rescapé de la première saison, diffusée en 2019.

La star du programme a cependant été chahutée par une rumeur persistante colportée ces derniers mois sur son comportement : Closer a ainsi avancé qu’il se serait montré « dirigiste » envers Chantal Ladesou, sa coenquêtrice lors de la saison 4, absente cette année.

Une rumeur balayée par Kev Adams sur qui ses nouvelles partenaires de jeu, Élodie Frégé et Michèle Bernier, ne tarissent pas d’éloges (« un énorme bosseur », « attachant », ont-elles récemment dit de lui dans Paris Match).

Un million d’euros évaporé

Tout semblait donc aller pour le mieux jusqu’à ces révélations de Mediapart au sujet de l’humoriste. D’après le journal d’investigation en ligne, Kev Adams serait en effet impliqué dans un scandale financier nébuleux ! Tout serait parti de la mise en chantier d’un film d’animation, Plush, entièrement financé par de la cryptomonnaie dont Adams a fait la promotion sur son compte Instagram, en mai 2022. Il était pour l’occasion accompagné d’un ami, Fabi, déguisé en nounours.

L’acteur promettait alors à ses abonnés, désireux d’investir dans ce projet d’un coût estimé à 60 millions d’euros, de devenir coproducteurs du film (au casting vocal duquel étaient annoncés Éric Judor, Gims ou Gérard Darmon), leur faisant miroiter 80 % des bénéfices. Il s’agissait pour les intéressés d’acheter des NFT, des « certificats numériques de propriété d’images » que l’on se procure avec des cryptomonnaies.

Or, un an plus tard, patatras ! Les 770 premiers investisseurs ont vu s’évaporer un million d’euros (somme déposée dans une société opaque, à Dubaï…) que le fameux Fabi, « gros joueur de poker », aurait perdu en raison du crash des cryptomonnaies à la fin de l’année dernière. De son côté, Kev Adams s’est exprimé sur Twitter : « Je regrette que des personnes se sentent aujourd’hui lésées ou trahies. »

Louis-Paul CLÉMENT

Source: Lire L’Article Complet