Kim Kardashian s'est entretenue avec le Dr Fauci pour parler pandémie

Lorsque les stars s’inquiètent pour leur santé, elles font appel aux meilleurs spécialistes, ce n’est pas nouveau. Pas surprenant, alors, qu’en pleine pandémie, Kim Kardashian ait fait appel… à nul autre que le Docteur Anthony Fauci, responsable de la cellule de crise de lutte contre le coronavirus de la Maison-Blanche. L’immunologue a en effet révélé à
CNN qu’en avril dernier, au plus fort de la crise sanitaire, la star de la télé-réalité l’avait contactée via Zoom, en compagnie d’autres célébrités pour lui poser des questions sur ce qu’il était possible – et interdit – de faire pour lutter contre la pandémie.

Parmi les participants, entre autres, Ashton Kutcher, Mila Kunis, Orlando Bloom, Katy Perry, 2 Chainz, Gwyneth Paltrow et Brad Falchuk, d’après le spécialiste.

« Il y avait tout un parterre de stars du cinéma et du sport et ils voulaient savoir ce qu’ils pouvaient faire pour rester en sécurité, ils me posaient des questions sur le fait de porter des masques et d’éviter les foules. J’ai été impressionné par leurs questions, par leur degré de sophistication », a confié Anthony Fauci.

Un mégaphone important

La raison pour laquelle il a accepté de répondre aux inquiétudes de ces superstars ? Anthony Fauci estime qu’ils avaient « un mégaphone », en raison du nombre monumental d’abonnés sur leurs réseaux sociaux, et qu’ils allaient aider à diffuser le message sur les gestes barrière et la nécessité du confinement. « Si je leur dis “C’est important de porter un masque” et qu’ils vont sur leurs comptes pour dire à leur tour qu’il faut porter un masque, le message se diffuse à plusieurs millions de personnes », a-t-il précisé.

Kim Kardashian semble en tout cas avoir mal compris ou tout simplement avoir oublié les recommandations du docteur Fauci : la star s’est en effet récemment retrouvée sous le feu des critiques après avoir organisé une fête hors de prix du côté de Tahiti avec sa famille, où manifestement personne n’était masqué et ne respectait les recommandations sanitaires.

Source: Lire L’Article Complet