Koh-Lanta : comment des candidats ont tenté de faire du feu… avec un préservatif

Tout est possible dans Koh-Lanta. Enfin presque… Comme le rapporte TV Mag, des candidats de l’édition 2018 de l’émission de TF1 ont tenté de faire du feu avec des préservatifs. Une technique surprenante.

Denis Brogniart

Même MacGyver n’y avait pas pensé ! Pourtant des candidats de Koh-Lanta ont tenté l’impossible. Il faut dire que la faim et le froid suscitent parfois des idées de génie chez les aventuriers désespérés de réussir à faire du feu. Et chaque saison, c’est la même chose. À part quelques chanceux, les participants de l’émission de TF1 mettent des heures voire des jours avant de pouvoir faire naître une flamme sur leurs camps. Si dans l’édition des Armes secrètes, Vincent n’a pas réussi à obtenir une seule braise, même avec une allumette remportée pendant une épreuve de confort, d’autres ont fait preuve de plus d’imagination. C’est ce qu’a confié Jessica Joulié, une ancienne candidate de l’édition 2018 tournées aux Philippines, qui a sorti un livre intitulé Je t’avais dit de ne pas faire “Koh-Lanta”.

“Mon équipe faisait du feu avec un préservatif !”

Comme l’a repéré TV Mag, l’ex-aventurière a évoqué dans son oeuvre les multiples expériences de son équipe, les Mingao, pour faire du feu. Et tout y est passé, même les préservatifs ! “Mon équipe faisait du feu avec un préservatif ! Il y a une trousse de secours avec des ustensiles importants et je pense que la production est obligée de mettre un préservatif, même si elle sait très bien qu’à Koh-Lanta, ça ne sert pas pour son utilité première”, peut-on lire dans un extrait dévoilé par TV Mag, qui publie également les détails de cette surprenante technique. Jessica Joulié a ainsi révélé que l’une de ses coéquipières avant rempli un préservatif d’eau afin de reproduire les effets d’une loupe reflétant les rayons du soleil sur une matière inflammable. Une astuce surprenante mais pas miraculeuse puisqu’à part une étincelle, aucune flamme n’a été créée. Un échec prévisible, mais qui ne tente rien n’a rien.

Source: Lire L’Article Complet