Koh-Lanta : Denis Brogniart rend hommage à Hubert Auriol, le premier présentateur, décédé à 68 ans

Hubert Auriol est décédé le 10 janvier 2021 à l’âge de 68 ans. Sur Instagram, Denis Brogniart, son successeur à la présentation de Koh-Lanta, lui a rendu un dernier hommage émouvant.

  • Denis Brogniart

C’est une triste nouvelle pour le monde du sport et de la télévision. Hubert Auriol, ancien pilote et directeur du rallye Dakar est décédé le 10 janvier 2021 à l’âge de 68 ans. Il était surtout connu comme le premier présentateur de Koh-Lanta. Son successeur aux manettes de l’émission de télé-réalité, Denis Brogniart, lui a rendu hommage sur son compte Instagram le 10 janvier 2021. L’animateur de TF1 a publié cinq photographies du sportif, accompagnées du texte suivant : “Très triste d’apprendre la mort d’Hubert Auriol, grand pilote moto et auto, 1er vainqueur du Dakar à moto (1981/83) et en voiture en 92 puis organisateur de rallyes raid. Il fut aussi le 1er présentateur de Koh-Lanta. C’était un vrai gentleman, un homme généreux, ouvert aux autres, bienveillant que j’appréciais beaucoup. RIP Hubert l’Africain. Pensées pour ses 3 filles Julie, Jenna et Leslie.”

L’émouvant hommage a suscité de nombreuses réactions auprès des fans du présentateur. L’un de ses abonnés pointe notamment : “Très triste d’apprendre que ce grand vainqueur du Dakar nous quitte quelques jours après un autre vainqueur#Claudebrasseur#Dakar83“. Beaucoup d’internautes ont salué le courage de l’ancien présentateur : “Triste nouvelle je me souviens d’une arrivé de lui à moto les 2 jambes cassées c’était incroyable, quel courage “, “Quel homme courageux et quel exemple! 68 années, ce n’est pas assez “,, “Un magnifique sportif. ” Bien qu’il se soit retiré du monde médiatique depuis plusieurs années, Hubert Auriol semble avoir marqué bon nombre de Français.

Une famille en deuil

L’ancien sportif est décédé un mois seulement après la mort de son ex-épouse Caroline Auriol, victime d’un accident de vélo en décembre dernier. Ils laissent derrière eux leurs trois filles, Jenna, Julie et Leslie, en deuil. Le pilote était plutôt discret sur sa vie privée. En août 2018, il publiait pourtant sur Instagram une photo avec un enfant dans les bras. “Un amour de bébé, le grand-père craque !! », écrivait-il précisant en commentaire que c’était sa “seconde petite-fille “.

>>> Découvrez la publication de Denis Brogniart ici

Source: Lire L’Article Complet