"Koh-Lanta" : Denis Brogniart se confie sur la sépulture de Bertrand-Kamal

Dans un live initié sur Instagram le 13 novembre, Denis Brogniart a évoqué la sépulture de Bertrand-Kamal, candidat de Koh-Lanta décédé du cancer du pancréas.

  • Bertrand Kamal Koh-Lanta, les 4 terres
  • Denis Brogniart

Il figure parmi les candidats les plus emblématiques de Koh-Lanta, Bertrand-Kamal est décédé le 9 septembre 2020, après une lutte de plusieurs mois contre un cancer du pancréas. Une nouvelle qui a dévasté nombreux de ses coéquipiers de l’aventure, mais aussi Denis Brogniart. “J’avais tissé des liens en discutant avec lui, en m’intéressant à son histoire. Je ne peux pas avoir les mêmes rapports avec tous les aventuriers une fois que le tournage est terminé. Mais avec Bertrand-Kamal, il s’était passé quelque chose. Il y avait un feeling, une richesse, une tolérance, une bonté chez ce type-là. (…) Quand j’ai appris cette nouvelle, ça m’a complètement mis à terre”, avait-il déclaré dans une interview accordée à TV Mag. Et à chaque fin d’émission, le présentateur a une tendre pensée pour l’acolyte de Hadja. Comme vendredi 13 novembre 2020, lors de son traditionnel live Instagram, moment où le quinquagénaire informait les internautes de l’hommage funèbre rendu à Bertrand-Kamal.

Denis Brogniart évoque la sépulture de Bertrand-Kamal

Après avoir rapidement débriefé sur l’élimination d’Ava et Fabrice dans le dernier épisode de Koh-Lanta, Denis Brogniart a fait une grande annonce à sa communauté digitale au sujet de Bertrand-Kamal : “J’en profite pour vous dire que sa sépulture définitive a été installée. Voilà, elle est absolument magnifique avec toutes ses origines représentées (…) C’était très émouvant, j’ai partagé ça avec ses parents, Samir et Annick. J’en profite pour vous dire que le jour de la finale on proposera un très beau projet. Et par “beau projet“, l’animateur entend participer activement à l’avancement de recherche de traitement contre le cancer du pancréas, une maladie “dont on ne sait pas assez de choses”. Denis Brogniart a terminé son discours en annonçant qu’il y aura un appel à votre générosité (…) Il y a vraiment moyen de faire progresser la recherche et reculer la mortalité terrible de ce cancer”. En espérant que bon nombre d’internautes prendront part au combat.

Source: Lire L’Article Complet