Koh Lanta, La Légende : Claude, Sam, Clémence Castel… Les candidats réagissent à la tricherie de Teheiura

Après la tricherie de Teheiura dans Koh Lanta, La Légende, plusieurs candidats ont réagi.

Teheiura, qui a été viré de Koh Lanta, La Légende après avoir triché, est revenu sur ce qu’il s’est réellement passé. Au cours de l’épisode diffusé le 9 novembre 2021 sur TF1, les téléspectateurs ont été stupéfaits d’apprendre que l’aventurier emblématique avait demandé à des pêcheurs un peu de nourriture. Sur les réseaux sociaux, ce dernier s’est justifié : « Un matin, j’ai aperçu une personne. J’ai hésité longuement, et puis finalement, tiraillé par la faim, je n’ai pas su résister, la tentation était trop forte. Je lui ai fait un geste, elle a déposé un peu de nourriture. Je n’ai pas souhaité la garder pour moi, je l’ai donc partagée. Cela s’est passé seulement deux fois, le même jour. Pour la deuxième fois, je n’ai rien demandé ». Un gros rebondissement qui a fait réagir plusieurs candidats de cette saison.


Après ses aveux, Teheiura a reçu du soutien de la part de ses coéquipiers, à commencer par Clémence Castel, qui dans sa story Instagram, a écrit : « L’erreur est humaine, admettre la sienne est surhumain… Tu as tout mon soutien Teheiura ». Namadia de son côté a déclaré : « Soutient total pour mon frérot Teheiura. On sait qui es tu es vraiment et ce que tu as fait depuis toutes ces années dans Koh Lanta. On est ensemble ». Laurent Maistret a également souhaité s’exprimer et a écrit lors d’une foire aux questions : « Je suis le premier à le soutenir. Mais il n’y a pas mort d’homme les amis. Ça ne sert à rien d’en faire toute une histoire et de remettre en cause l’aventurier qu’il est. Koh Lanta est une aventure extrêmement difficile, crever de faim à l’endroit où tu as grandi est une vraie torture. Gardons le smile svp et restons positifs ». Un message sans doute validé par Clémentine, qui a ajouté : « L’erreur est humaine et la bouffe sur Koh Lanta fait vriller même les meilleurs ».



Alexandra aussi a soutenu son camarade : « Teheiura est un aventurier très fort, gentil, attentionné, d’une zénitude qui fait du bien, dommage qu’il n’ait pas eu le droit à sa deuxième chance, il aurait pu aller loin ! ». Maxime lui, a su toucher les gens avec ces mots : « Teheiura est toujours cette légende qui vous a fait aimer l’émission et l’homme que vous avez aimé suivre dans ses différentes aventures. Faute avouée, sanction acceptée, page du jeu tournée ». Son ami Claude a été interrogée dans TV Magazine et a expliqué : « Tout le monde a le droit de faire des erreurs, il n’a tué personne. Je suis triste qu’on remette en cause tout ce qu’il a fait pour une histoire de papayes, c’est dommage. D’autant plus qu’il n’allait pas les manger, il voulait les partager ». Enfin, Sam a défendu son mentor dans les colonnes de Télé-Loisirs : « Ce qui s’est passé, ça n’enlève rien à la légende qu’il est. C’est un petit peu dommage, c’est sûr… Mais j’espère qu’il ne va pas être jugé sur cet acte là. Je ne peux pas concevoir qu’on dise que cela lui enlève son titre d’aventurier. Il a participé cinq fois à Koh-Lanta et a toujours été irréprochable ». Et après l’affaire Teheiura, on vous propose de revenir sur toutes les tricheries de Koh Lanta.

Source: Lire L’Article Complet