Koh-Lanta, Les 4 Terres : qui est Samuel, le candidat le plus redoutable de l'équipe du Nord ?

Le 28 août prochain, TF1 donnera le coup d’envoi à la nouvelle saison de Koh-Lanta, intitulée Les 4 terres. Les téléspectateurs y découvriront notamment Samuel. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il semble être le plus redoutable de la tribu du Nord.

Denis Brogniart

« Je visualise bien les trois poteaux ! ». Le ton est donné. Samuel ne laissera aucune chance à ses adversaires. Si son prénom ne vous dit encore rien, dans quelques semaines, il fera partie de votre quotidien. Et pour cause, il est l’un des 24 candidats de cette édition de Koh-Lanta, intitulée Les 4 Terres. Moins de trois mois après la fin de L’île des héros – dont le succès a été au rendez-vous –, TF1 dégaine sa nouvelle saison dès le 28 août prochain. Et celle-ci devrait déchaîner les passions. Nul doute que les nombreuses nouveautés qui attendent les candidats comme les téléspectateurs feront couler beaucoup d’encre sur les réseaux sociaux. Pour la première fois, les candidats sont séparés en régions, et surtout en quatre équipes de six aventuriers chacun ! Celle du Nord, de l’Ouest, du Sud et de l’Est, qui sont distinguées en quatre couleurs, le violet, le vert, le bleu et l’orange. Mais surtout, une nouvelle règle lors des épreuves de confort devrait les déstabiliser. Les deux équipes gagnantes bénéficieront de récompenses, et la troisième repartira bredouille sur son camp. En revanche, la dernière équipe ira faire un tour sur l’îlot de l’exil, sur lequel les aventuriers n’auront ni eau, ni nourriture pour survivre. Un challenge de taille qui ne devrait pas effrayer Samuel.

Un ancien militaire devenu préparateur mental

A 39 ans, cet habitant des Hauts-de-Seine fera donc partie de l’équipe violette des Vualiku, soit de la team du Nord. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il semble être le candidat idéal pour Koh-Lanta. Que ce soit grâce à ses capacités physiques ou mentales. S’il ne subit pas les conséquences de la stratégie d’Adrien, Samuel devrait être le candidat le plus redoutable de la saison. Déjà pour son passé de militaire. « J’ai passé un peu plus de quinze ans dans l’armée de l’air. Je m’occupais de monter des stages de reconstruction par le sport pour les militaires blessés de guerre et les victimes d’actes de terrorisme », explique-t-il face aux caméras de TF1.

Désormais « apaisé et apaisant » comme le décrit la chaîne, Samuel officie en tant que coach mental. Un métier dont le but est de « donner des outils à des gens, afin qu’il puisse exprimer 100% de leur potentiel ». Nul doute qu’il mettra à profit cette compétence sur lui-même. Que ce soit la fluette Lola, Fabrice au grand cœur ou la battante Angélique, personne ne devrait avoir raison de Samuel. Et à moins que des stratégies lui mettent des bâtons dans les roues, son aventure devrait être un long fleuve tranquille. « Koh-Lanta va être pour moi, un moyen de me tester. Mon ego a besoin aussi de savoir qu’à presque 40 ans, je suis toujours capable de relever ce genre de challenge », confie-t-il. On n’en doute pas.

Source: Lire L’Article Complet