Kylian Mbappé, chouchou d’Emmanuel Macron : dîners secrets à l’Elysée

Ce lundi 23 mai, Kylian Mbappé est l’invité du journal de 20 heures sur TF1. Le footballeur de 23 ans vient tout juste d’être prolongé jusqu’en 2025 au PSG. Une annonce qui a très certainement réjoui l’un de ses premiers fans, Emmanuel Macron.

Quand le sport séduit la politique. Le 21 mai dernier, Kylian Mbappé a annoncé prolonger son contrat avec le club du Paris-Saint-Germain (PSG) jusqu’en 2025. Un choix important dans la carrière du footballeur de 23 ans qui viendra s’exprimer sur le plateau du 20 heures de TF1 ce lundi 23 mai. Jusqu’à cette grande révélation, celui qu’on surnomme le « crack de Bondy » semblait hésiter à partir fouler l’herbe verte du Real de Madrid. Pourtant, le fils de Fayza Lamari a décidé de rester sur ses terres natales. Une décision validée par Emmanuel Macron qui a entretenu des échanges réguliers, sans intermédiaires, avec le sportif : « Je l’ai prévenu de mon choix. Il m’a dit qu’il était très content et que c’était une très bonne nouvelle pour le pays« , a confié le joueur dans une conférence de presse organisée ce lundi 23 mai. Mais quels liens entretient réellement le président de la République et son chouchou du ballon rond ?

Depuis leur première rencontre à l’Élysée avant la coupe du monde 2018, les deux hommes s’entraident sans jamais se cacher. Dernièrement, le chef de l’État a utilisé l’image positive de Kylian Mbappé dans la vidéo du concours d’anecdotes avec les Youtubeurs McFly et Carlito. Par ailleurs, à l’aube de l’Euro 2021, l’époux de Brigitte Macron avait fait l’éloge du jeune joueur dans le journal L’Équipe : « Loin des dérives qui parfois accompagnent la célébrité, il incarne le calme, l’ambition tranquille, le regard vers les étoiles mais la tête sur les épaules. » Et parfois, privilège de célébrité, le locataire de l’Élysée invite Kylian Mbappé à dîner au palais sur les heures privées de son agenda républicain.

Emmanuel Macron investit dans l’avenir sportif de Kylian Mbappé

Si aujourd’hui, la carrière de Kylian Mbappé se joue encore pour trois années au PSG, dans les semaines précédentes, rien n’était joué. Selon le jeune prodige du foot, interrogé au cours d’une conférence de presse ce lundi 23 mai, notamment au micro de BFMTV, Emmanuel Macron ont parlé de son éventuel transfert au Real Madrid. « Oui, on a échangé, c’étaient de bons conseils, a-t-il lancé. Quand on est une figure nationale, tu as des droits et des devoirs. il faut assumer tout ce qu’on est, le joueur et l’homme. » Mais concernant la décision finale, le footballeur a nié toute implication du chef de l’État dans sa prise de position : « J’ai beaucoup de respect pour lui, mais je ne fais pas ma décision parce qu’il me dit de rester. Mais c’était un paramètre parmi les autres.« 

Crédits photos : Liewig Christian/ABACA

Autour de

Source: Lire L’Article Complet