La famille de Céline Dion furieuse contre Valérie Lemercier et son film Aline : « C’est pas ça notre vie »

Valérie Lemercier est à l’affiche d’ « Aline », une fiction dédiée à Céline Dion. Le film a été vu par certains proches de la star internationale et visiblement, il ne leur a pas plu…

Céline Dion est à l’honneur dans le dernier film de Valérie Lemercier, intitulé Aline, sorti depuis le 10 novembre dernier. Ce long-métrage réalisé par l’humoriste, qui incarne également le premier rôle, est un faux biopic qui retrace le parcours et l’histoire d’amour de la chanteuse à la renommée internationale. Mais certains membres de la famille de Céline Dion ont pu voir le film et ils se sont montrés très critiques envers la fiction.

Michel et Claudette Dion, le frère et la sœur de la chanteuse, étaient les invités ce mardi 23 novembre de l’émission canadienne La semaine des 4 Julie, présentée par Julie Snyder. Ils se sont évidemment exprimés sur le film Aline, qui selon eux, est loin d’être la vie qu’a menée Céline Dion, comme le rapporte le site de Jean-Marc Morandini. « Ma mère n’a jamais parlé comme ça à René, et Céline n’a jamais manqué de rien. On passe pour un gang de Bougon. Je connais leur histoire. Je m’excuse, mais à Charlemagne, on n’avait pas une cabane », a souligné Claudette Dion, qui a récemment donné des nouvelles de la chanteuse qui est actuellement souffrante.

> Découvrez les photos du clin d’œil de Valérie Lemercier à Céline Dion lors du festival de Cannes en 2021

Claudette Dion : “Valérie Lemercier s’est payé un méchant trip sur le dos de la vie de Céline »

Face à Julie Snyder, Claudette Dion a tenu à rétablir la vérité : « C’était toujours propre dans la maison. On dit toujours qu’on n’a jamais connu la misère parce que maman savait tout faire et que papa avait trois jobs. Je ne reconnais pas la langue, je ne reconnais pas la famille, je ne reconnais pas nos racines.” Et de conclure : “Valérie Lemercier s’est payé un méchant trip sur le dos de la vie de Céline. » Même avis pour Michel Dion, qui a été le régisseur de sa sœur pendant 30 ans : « Quand je vois un film comme ça, et que je connais l’histoire, le film qu’on a vu Claudette et moi, ce n’est pas ce qu’on pense », a-t-il souligné. Céline Dion, elle, n’aurait pas encore vu Aline.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Veeren Ramsamy-Christophe Clovis / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet