La France a un incroyable talent : le tournage reporté en raison d’un cas de Covid-19

Le tournage de la 15ème saison de La France a un incroyable talent était censé démarrer ce mardi 25 août. Hélas, un cas de Covid-19 a été détecté au sein de l’équipe de l’émission, obligeant la production et M6 à tout mettre en suspens.

C’était un tournage très attendu : alors que La Bataille du jury a été diffusée cet été, il n’y a désormais plus de stocks d’émissions de La France a un incroyable talent. Et cette quinzième saison de l’émission de M6 s’annonce riche en changements : à la suite de l’éviction de David Ginola, Karine Le Marchand doit reprendre l’animation du show. Le programme de deuxième partie de soirée qui lui est lié, Ça continue doit également beaucoup changer avec l’arrivée de Pierre-Antoine Damecour pour remplacer Donal Jack’sman. Tout cela s’accompagnait, comme chaque année, d’une foule de nouveaux talents à briefer et à faire découvrir au fil des auditions. Le tournage de celles-ci devait démarrer ce mardi 25 août à Rueil-Malmaison, mais tout a été reporté pour une date indéfinie, comme l’a annoncé la société de production Fremantle France dans un communiqué.

Un cas de Covid-19 empêche le lancement du tournage

« Le protocole sanitaire mis en place avant le tournage des auditions de la 15ème saison de La France a un incroyable talent, en application des recommandations du CCHSCT, a permis de détecter un cas de Covid-19 dans l’équipe », a indiqué la production. En conséquence, comme cela a été le cas récemment pour le tournage du Meilleur Pâtissier, tous les enregistrements ont été mis en suspens. « Dans ces conditions, Fremantle France et M6, d’un commun accord, annoncent le report immédiat du tournage qui devait démarrer ce jour. La sécurité du public, des candidats, de notre personnel et de nos animateurs est notre priorité », indique le communiqué. Aucune date de reprise du tournage n’a pour l’heure été indiquée, mais Fremantle France a assuré que les caméras recommenceraient à tourner dès que les conditions sanitaires le permettront. « La production suivra toutes les recommandations médicales requises pour prévoir la reprise des tournages dès que possible », précise le communiqué. Une triste nouvelle pour les équipes et les fans du programme, mais la sécurité passe avant tout.

Source: Lire L’Article Complet