« La personne que j’aime » : Vanessa Paradis se confie sur son mari Samuel Benchetrit

Sur un petit nuage depuis 2016, Vanessa Paradis devient aujourd’hui la muse de son mari Samuel Benchetrit, la personne qui lui a donné aussi des ailes pour se déployer enfin au théâtre. Expliquant sa grande première sur les planches au JDD, la chanteuse et actrice remercie amoureusement son époux pour ce nouveau rôle.

La chanson puis le grand écran, il ne manquait plus que le théâtre à Vanessa Paradis pour devenir une artiste accomplie. C’est désormais chose faite puisque cette dernière apparaîtra pour la première fois au Théâtre Edouard-VII à Paris le 14 septembre dans “Maman”, pièce de son époux Samuel Benchetrit. Dévoilant les coulisses de cette grande première dans le Journal du Dimanche ce 12 septembre, Vanessa Paradis a avoué être confiante pour ce nouveau rôle grâce à son compagnon : “J’essaie toujours de ne pas décevoir un metteur en scène, qu’il partage ou non ma vie. Naturellement, j’ai encore plus envie de le faire face à la personne que j’aime”.

Totalement emportée par l’univers de son mari, Vanessa Paradis semble ravie d’incarner ce rôle si poétique, elle qui de prime abord ne s’avouait pas totalement convaincue par un nouveau départ au théâtre : “ J’ai eu quelques propositions, mais je crois que j’avais peur de ne pas aimer la scène sans la musique. C’est le texte somptueux qui m’a convaincue, et Samuel m’a donné énormément confiance. Il m’a dit que j’allais aimer le théâtre”, décrit l’artiste au JDD. L’intrigue quelque peu alambiquée de la pièce aurait pourtant pu effrayer Vanessa Paradis, une femme rencontrant un jeune la prenant pour sa mère ou une prostituée, mais l’actrice s’est rapidement laissée guider par celui qui partage sa vie :  “ Il écrit tellement bien… Et il a de belles idées qu’il met en forme d’une manière que j’admire énormément. Il a un ton, une poésie à part”.

Une muse intemporelle

Entourée depuis toujours d’hommes rattachés à l’univers artistique comme Johnny Depp ou encore Lenny Kravitz, Vanessa Paradis est une source d’inspiration inépuisable pour la gent masculine. Incarnant ce premier rôle dans la pièce de son époux Samuel Benchetrit, la comédienne porte avec fierté ce titre de muse qu’on lui attache souvent : “Quand on est une muse, on n’est pas objet. Une muse, c’est quelqu’un qui parle, qui bouge, qui n’est pas d’accord. C’est pour ça que la muse inspire. C’est très féministe, je trouve, d’être une muse. On ne dirait pas, mais elle a un sacré pouvoir la muse !”, expliquait-elle à RTL le 9 septembre.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet