La princesse Anne et Diana ennemies ? Ces révélations chocs sur leurs relations

La princesse Anne ne portait pas Diana dans son cœur. Leur relation n’a jamais été au beau fixe et la sœur du prince Charles ne s’en est jamais cachée.

Quand le prince Charles a épousé Diana Spencer le 29 juillet 1981, la princesse Anne avait déjà dans sa ligne de mire la nouvelle épouse royale. Très protectrice envers son frère, Anne d’Angleterre a tout fait pour protéger le prince Charles de sa première femme. Si l’aversion d’Anne pour Diana est devenue plus qu’apparente au cours des années, la fille de la reine Elizabeth et du prince Philip ne s’en est jamais cachée. Une relation fragile entre les deux femmes qui a été explorée dans le documentaire de la chaîne britannique Channel 5, intitulé Pawman on the Queen’s children. Dans ce long reportage, l’ancien journaliste de la BBC, Jeremy Paxman, raconte comment tout a basculé entre Lady Di et la princesse royale.

D’après l’expert de la famille royale, la princesse Anne craignait que l’arrivée de deux nouvelles épouses royales, Diana et Sarah Ferguson, ne vienne perturber l’environnement dans lequel elle était habituée à opérer.Diana et Sarah semblaient beaucoup plus humaines qu’elle. Anne qui est une femme dévouée et travailleuse a été très rapidement éclipsée. Diana l’a fait paraître déconnectée”, confie Jeremy Paxman. La princesse Anne, qui est considérée comme le membre de la famille royale qui travaille le plus, n’appréciait pas la “manière dont elle [Diana] s’acquittait de son devoir et dont elle utilisait les caméras et les médias à son avantage”.

Le coup de grâce

Un autre événement a créé un fossé entre Diana et la princesse royale. Invitée au baptême de la fille d’Anne, Zara Tindall, la mère des princes William et Harry a cependant choisi de ne pas s’y présenter. L’auteure royale, Ingrid Steward, a raconté dans son livre “Prince Edward”, publié en 1995, comment les faits s’étaient produits. “Elle [Diana] avait dit à des amis à l’avance qu’elle n’avait pas l’intention d’y aller mais, plutôt par manque de manières ou de courage, ce n’est que 48 heures avant la cérémonie qu’elle a téléphoné à la princesse Anne pour l’informer qu’elle ne serait pas là. Son excuse était qu’elle était trop occupée à préparer le bal de mariage qui se tenait en son honneur ce soir-là”, explique-t-elle. Leur relation, déjà glaciale, s’est rompue définitivement.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : ALPHA AGENCY / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet