La princesse Eugenie dévoile les premières images de son fils… et son prénom (hommage)

L’annonce s’est faite attendre mais on connait enfin le prénom du premier né d’Eugenie d’York et de son époux Jack Brooksbank. Le couple l’a révélé ce samedi 20 février, pour la plus grande joie des bookmakers.

Les bookmakers avaient raison. Le fils de la princesse Eugenie d’York, né mardi 9 février 2021, avait éveillé l’intérêt des parieurs de Betfair, qui après avoir misé sur le prénom «Arthur» avaient finalement misé sur «Philip». Le résultat est tombé ce samedi 20 février, le bébé s’appelle August Philip Hawke Brooksbank. La princesse est son époux Jack Brooksbank l’ont annoncé sur Instagram. «Merci pour tant de merveilleux messages. Nos coeurs sont remplis d’amour pour ce petit humain, les mots ne sauraient dire à quel point. Nous sommes excités de pouvoir partager ces photos avec vous.», ont déclaré les nouveaux parents.

Les premières photos

Pour accompagner ce message, le couple a publié trois photos, prises par leur «merveilleuse» sage-femme, qu’ils ont également remerciée. Sur le portrait de la famille, prise en extèrieure, le nouveau-né endormi est enmailloté dans une couverture bleue assortie au pull de son papa qui le tient dans ses bras, un large sourire aux lèvres. Il tient dans sa petite main le doigt de sa maman, souriante, coiffée d’un bandeau jaune moutarde. Le deuxième cliché, plus spontané, montre les parents les yeux tournés vers leur enfant. Enfin, difficile de ne pas laisser échapper un soupire attendri devant la dernière image, qui laisse admirer le poupon de plus près.

https://instagram.com/p/CLgrGXhlpuK

Un prénom en hommage

La rumeur courait que la princesse Eugenie pourrait prénommer son fils en hommage à son grand-père, le prince Philip. C’est désormais avéré. D’après le tabloïd britannique Hello! qui avait révélé les paris des bookmakers, «la princesse a une relation incroyable avec son grand-père Philip, qu’elle appelle affectueusement “grandpa”». Et le journal d’ajouter que la fille cadette du prince Andrew et de Sarah Ferguson a passé beaucoup de temps avec ses grands-parents paternels, le duc d’Edimbourg et la reine Elizabeth II, dont elle est aussi très proche.

Cet hommage arrive à un moment d’autant plus symbolique que l’état de santé du prince Philip est actuellement préoccupante. Âgé de 99 ans, il est hospitalisé à Londres depuis le 16 février après s’être senti «indisposé». Il devrait y rester tout au long du week-end, ainsi qu’en début de semaine prochaine, mais n’est autorisé à recevoir aucun visiteur, même royal. Voilà une annonce qui devrait lui remonter le moral.

En vidéo, revivez le mariage de la princesse Eugenie de Jack Brooksbank

Source: Lire L’Article Complet