La princesse Eugenie maman : découvrez son point commun avec Meghan Markle

Ce mardi 9 février, la princesse Eugenie a donné naissance à son premier enfant. Comme Meghan Markle avant elle, la fille de Sarah Ferguson a accouché d’un petit garçon. Mais ce n’est pas le seul point commun qui la lie à la duchesse de Sussex…

A propos de

  1. Eugenie d’York

  2. Meghan Markle

La famille royale s’est agrandie ! Ce mardi 9 février, la princesse Eugenie et son mari Jack Brooksbank ont accueilli leur premier enfant. La fille de Sarah Ferguson et du prince Andrew a donné naissance à un petit garçon, né au Portland Hospital, à Londres. Un lieu qui n’est pas inconnu de la Couronne britannique puisque c’est là-bas que le petit Archie, fils de Meghan Markle et du prince Harry, a pointé son bout de son nez le 6 mai 2019, a rappelé Hello! à l’occasion de l’accouchement d’Eugenie d’York. En plus d’avoir eu toutes les deux un garçon comme premier enfant, la soeur de la princesse Beatrice et Meghan Markle ont choisi le même hôpital pour accoucher. C’est également au sein de cet établissement hospitalier que Sarah Ferguson a donné naissance à ses deux filles, Beatrice et Eugenie, en 1988 et 1990.

D’après nos confrères d’Outre-manche, le duc et la duchesse de Sussex auraient “félicité en privé le couple” pour cet heureux événement, qui a naturellement ravi toute la famille, même si cet enfant n’aura pas de titre royal. Les deux couples, qui se sont mariés au même endroit et qui ont passé plusieurs vacances ensemble, ont toujours entretenu un lien étroit. En 2016, la princesse Eugenie, confidente de son cousin, a d’ailleurs été l’une des premières a avoir été informée de l’idylle entre le frère de William et l’ancienne actrice américaine. Avant l’arrivée de leur bébé, Eugenie d’York et Jack Brooksbank ont eu l’opportunité d’aller se ressourcer à Frogmore Cottage, ancienne demeure des époux Sussex, qui leur a été prêtée gracieusement.

La princesse Eugenie, une personne de “confiance” pour Harry

Eugenie a toujours été plus qu’une cousine de Harry. Ils étaient aussi les amis les plus proches“, analysaient Omid Scobie et Carolyn Durand dans la biographie Finding Freedom. Fusionnels depuis leur plus tendre enfance, il n’est en effet pas rare de retomber sur de vieilles photos d’évènements officiels où le duo se montre particulièrement complice. “Harry s’est toujours confié à elle à propos des femmes de sa vie car il lui fait confiance et car elle est de bon conseil,” rapportaient les auteurs. L’arrivée du bébé d’Eugenie d’York, petite-fille préférée de la reine, pourrait donc permettre une réconciliation, ou du moins un rapprochement, entre le couple de Sussex et la Couronne britannique. Mieux vaut tard que jamais…

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet