La reine d’Angleterre était au baptême de ses deux arrière-petits-enfants

On la disait mal en point, mais rien n’aurait pu empêcher la reine d’Angleterre d’être présente ce dimanche à la cérémonie spéciale organisée pour le baptême de ses deux plus jeunes arrière-petits-enfants. D’après la
Press Association, la cérémonie a eu lieu au Royal Lodge, dans le Berkshire, résidence du prince Andrew et de sa femme Sarah Ferguson.

Zara Philips, fille de la princesse Anne, et la princesse Eugénie, fille du duc York, avait en effet décidé de faire baptiser leurs fils Lucas et August le même jour.

La sortie est notable puisqu’il s’agissait de la deuxième sortie publique de la reine en quatre jours depuis ses soucis de santé. Le mois dernier, la monarque avait été hospitalisée pendant vingt-quatre heures, sans plus de précision sur les causes, et jusqu’au 17 novembre, elle avait dû annuler la plupart de ses rendez-vous.

Aucun commentaire sur la présence de la reine

Les enfants ont été baptisés avec de l’eau du Jourdain, selon la tradition familiale. D’après People, le prince Charles a été photographié le 16 novembre à al-Maghtas, en Jordanie, en train de remplir des bouteilles de cette eau dans laquelle Jésus-Christ est censé avoir été baptisé.

Buckingham Palace n’a fait aucun commentaire sur la présence de la reine à cet événement, survenu au lendemain de son anniversaire de mariage avec le prince Philip​, qu’elle a passé seule pour la première fois depuis le décès de son époux.

Source: Lire L’Article Complet