La reine Elizabeth II en deuil : elle perd l’un de ses proches amis

Lord Samuel Vestey, un ami proche de la reine Elizabeth II, est décédé ce jeudi 4 février, à l’âge de 79 ans. L’homme d’affaires était proche de Kate et William, et pour cause, sa femme était la marraine du prince Harry.

A propos de

  1. Elizabeth d’Angleterre

Un ami proche de la reine et membre de son cercle de courses est décédé. Comme rapporté par le Daily Mail, c’est Lord Samuel Vestey qui est mort ce jeudi 4 février, à l’âge de 79 ans, un peu plus de neuf semaines après la mort subite de sa femme Lady Vestey. Pour l’heure, la cause du décès n’a pas été révélée et la famille ne s’est pas exprimée.

Ce multimillionnaire (on parle d’une fortune de 750 millions de livres sterling, soit 850 millions d’euros) était très proche de la famille royale et était surnommé “Spam” par ses amis. Lord Vestey s’était enrichi grâce à l’entreprise alimentaire de sa famille, Vestey Holdings, qui possédait la chaîne Dewhurst the Butchers. L’ancien président de l’hippodrome de Cheltenham avait été nommé Lord-in-Waiting (Seigner en attente) par la grand-mère de William et Harry en août 2019.

Il était proche du prince Harry

Le 1er décembre 2020, Lady Vestey, la femme de Lord Samuel Vestey, décédait à l’âge de 71 ans subitement, mais paisiblement. Cette disparition a causé beaucoup de peine au prince Harry, et pour cause, elle était l’une de ses six parrains et marraines. Proche des enfants de la princesse Diana, le couple avait assisté aux mariages de Meghan et Harry et Kate et William, en 2018 et 2011.

Si la femme du prince Philip perd un membre de son cercle de courses, elle perd aussi un ami et un membre de sa famille. Avec les conditions sanitaires actuelles, nul ne peut savoir si la reine Elizabeth II assistera aux obsèques de son vieil ami et lui fera un dernier adieu.

Crédits photos : Bestimage

Source: Lire L’Article Complet