La reine Silvia de Suède hospitalisée après une mauvaise chute

Grosse frayeur pour la cour. Selon un communiqué du Palais rendu public ce lundi 15 février, la reine Silvia de Suède souffre de plusieurs fractures à la suite d’une mauvaise chute.

A propos de

  1. Silvia de Suède

La reine Silvia de Suède a suscité l’inquiétude. D’après un communiqué du Palais royal, cité par le tabloïd britannique The Express, la souveraine a été hospitalisée à la suite d’une chute survenue dans la matinée de ce lundi 15 février au château de Drottningholm. Elle a été transportée d’urgence dans un hôpital de la municipalité de Danderyd, dans le Grand Stockholm. Plusieurs blessures ont été constatées. L’épouse du roi Carl Gustaf de Suède souffre ainsi de multiples fractures au poignet droit. Son état n’est cependant pas alarmant : elle a pu regagner sa demeure et “se sent bien.”

Interrogée dans la foulée parle magazine suédois Svensk Dam, la responsable de l’information de la Cour royale Margareta Thorgren a détaillé les circonstances de cet incident. “La reine est malheureusement tombée au château de Drottningholm et a amorti la chute avec sa main droite.La reine Silvia de Suède assure ses engagements en visioconférence au sein de cette demeure, à l’image de son homologue britannique, Sa Majesté Elizabeth II, confinée au château de Windsor. Alarmée par la douleur qu’elle a éprouvé au poignet droit, la monarque de 77 ans a elle-même décidé de faire appel aux secours. “La douleur lui a fait comprendre qu’elle avait besoin de soins médicaux, alors elle est allée en ambulance à l’hôpital de Danderyd.”

Une période de deuil

Les temps sont difficiles pour la reine Silvia de Suède. Au mois d’octobre 2020, elle a fait part de sa douleur en réaction à la mort de son frère aîné, Walther. Celui-ci a rendu son dernier souffle à l’âge de 86 ans. “Ma famille et moi-même ressentons une tristesse profonde et une grande nostalgie pour mon frère Walther”, a-t-elle fait savoir dans un communiqué de presse. Au moment des faits, les causes de la mort de Walther Sommerlath n’ont pas été dévoilées. Si certains ont d’abord pensé au coronavirus, la reine Silvia de Suède a rétabli la vérité au cours d’une interview accordée à la chaîne TV4 en décembre 2020. Elle a révélé que son frère a, en réalité, succombé à la maladie d’Alzheimer. Pathologie dont leur mère, Alice Sommerlath, a également souffert. Crève-cœur pour la principale concernée qui, quatorze ans plus tôt, a perdu son frère cadet, mort à 65 ans.

Crédits photos : Dana Press / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet