L’acteur Dave Prowse, interprète de Dark Vador dans Star Wars, est mort

Ce samedi 28 novembre, Dave Prowse est décédé à l’âge de 85 ans. L’acteur britannique incarnait le personnage de Dark Vador dans la première trilogie "Star Wars".

Son visage et sa voix vous sont très probablement inconnus. Et pourtant, David Prowse, surnommé Dave, était un acteur qui a marqué toute une génération. Et pour cause, c’est lui qui a incarné Dark Vador dans la première trilogie de la saga Star Wars, en 1977, 1980 et 1983. Ce samedi 28 novembre, l’acteur britannique est décédé à l’âge de 85 ans, comme l’a annoncé son agent. "C’est avec grande tristesse que nous devons nous annoncer que notre client Dave Prowse est mort hier matin à l’âge de 85 ans", a écrit Thomas Bowington sur les réseaux sociaux.

Pendant des années, Dave Prowse était celui qui jouait Dark Vador. Néanmoins, ce n’est pas lui qui faisait la voix du personnage, mais le comédien James Earl Jones, pour la voix en version originale. Quant au visage de Dark Vador qui apparaît lorsqu’il retire son masque dans le film Le Retour du Jedi, ce n’était pas celui de Dave Prowse non plus, mais celui de Sebastian Shaw. Quant aux cascades, elles étaient exécutées par quelqu’un d’autre.

Un vilain qui restera à jamais dans l’Histoire

Né le 1er juillet 1935 à Bristol en Angleterre, Dave Prowse était un passionné d’haltérophilie, qu’il a pratiqué en compétition pendant de nombreuses années. Puis, il a décidé de se lancer dans la comédie. Dave Prowse a incarné Frankenstein dans Casino Royale, et a également joué le garde du corps dans Orange mécanique, de Stanley Kubrick. Il est aussi apparu dans les séries The Tomorrow People, Cosmos 1999, Doctor Who ou encore La Petite Maison dans la prairie. C’est grâce à son rôle dans Orange mécanique que le réalisateur américain George Lucas l’aurait repéré pour Star Wars. L’acteur a fini par décrocher le rôle du seigneur Sith notamment grâce à son impressionnante carrure. Néanmoins, à cause de son accent britannique trop prononcé, sa voix n’a pas été utilisée. Le célèbre "Je suis ton père" de Dark Vador n’a donc pas été prononcée par Dave Prowse, mais il restera dans l’Histoire du septième art pour autant.

Source: Lire L’Article Complet