Laeticia Hallyday et les hommes : la revanche d'une femme décomplexée

LONG FORMAT – Pour le grand public, elle restera la dernière femme de Johnny Hallyday, celle qui l’a accompagné jusqu’à sa mort en décembre 2017. Indissociable du rocker pendant plus de 20 ans, pour le meilleur comme pour le pire, Laeticia Hallyday, 46 ans ce 18 mars et en couple avec Jalil Lespert, s’autorise pourtant le droit d’aimer à nouveau. Retour sur une longue émancipation.

Sur Instagram, réseau social auquel elle avait initié Johnny, ils échangent des déclarations enflammées. Depuis l’automne 2020, Laeticia Hallyday est folle amoureuse de Jalil Lespert, comédien-réalisateur, ex de Sonia Rolland et personnage suffisamment rock’n’roll pour avoir cédé à quelques tatouages lui aussi. Après des mois de relation à distance, ponctuée de retrouvailles et de séparations des deux côtés de l’Atlantique, le couple a emménagé ensemble dans le quartier de Brentwood, à Los Angeles, début mars 2021. Une vie de couple, sous un même toit, que Laeticia n’avait jamais osée avec aucun autre homme que Johnny. Pendant près de 23 ans, elle fut la compagne, la confidente, l’infirmière du Taulier. Rattrapée par le deuil, abandonnée par leurs amis les plus intimes, pas épargnée par ses beaux-enfants David et Laura dans une sanglante guerre d’héritage, la veuve s’est relevée.

Désormais, c’est sans complexe qu’elle rayonne sous le soleil californien ou sur les plus belles plages de Saint-Barth, avec pour seule ombre celle de Jalil. Réalisateur d’un biopic sur Johnny, il a su naturellement trouver sa place dans le quotidien de sa veuve. A ses côtés, Laeticia, elle, semble avoir pansé bien des plaies. Mal dans sa peau, naïve, l’ex-gamine du Cap d’Agde ne paraissait pas armée pour vivre avec Johnny, puis lui survivre. Alors qu’elle fête ses 46 ans ce 18 mars 2021, Laeticia Hallyday poursuit son roman : celui d’une guerrière.

David, sa première histoire d’amour sans issue

“Je souriais pour faire plaisir, mais je ne savais pas aimer.” Ce sont les mots choisis par Laeticia Hallyday pour faire son autoportrait dans Elle, en 2009. Elle est alors âgée de 34 ans, mais elle revient déjà de loin. A 20 ans, âge de sa première grande histoire d’amour, Laeticia, qui s’appelle encore Boudou, n’est qu’une jeune femme maladroite, inexpérimentée, encore très affectée par le divorce de ses parents. Fils de restaurateurs du Cap d’Adgde, son père André Boudou est parti faire affaire dans l’immobilier et les établissements de nuits à Miami, alors qu’elle a 10 ans. Sa mère Françoise Thibaut ne parvient pas à calmer ses angoisses. “Ma mère, qui vient d’un milieu bourgeois de pharmaciens et de chirurgiens, a été très choyée et elle est toujours restée un peu petite fille, d’une grande gentillesse mais ne sachant pas prendre de décisions“, confiera Laeticia des années plus tard, toujours dans Elle. A 13 ans, elle part rejoindre papa de l’autre côté de l’Atlantique.


  • Offre limitée HelloFresh : 50 € offerts pour vos premières box !


    Sponsorisé

    HelloFresh


  • 7 gadgets incroyablement cool à acheter en Février tant qu’il en reste en stock


    Sponsorisé

    Perfect Gifts


  • France: le nouveau WiFi Booster arrête Internet cher


    Sponsorisé

    RangeXTD

Source: Lire L’Article Complet