Laetitia Milot victime du covid-19 : la comédienne demande l'aide urgente de ses fans sur Twitter

Plusieurs mois après avoir été touchée par le covid-19, l’actrice Laetitia Milot souffre toujours des conséquences du virus. Sur Twitter, mercredi 22 juin, elle a lancé un appel à l’aide pour en finir avec cette situation !

L’été est enfin arrivé avec ses jours ensoleillés et des vagues de chaleur parfois insupportables. Le covid-19 semble, de son coté, faire un retour au premier plan. Depuis début juin, les chiffres de suivi de l’épidémie ont l’air de repartir à la hausse, portés par le sous-variant d’Omicron, BA.5. Comme chez nos voisins, la reprise épidémique est réelle. Le nombre de nouveaux cas en France a bondi de près de 50 %, avec près de 44 000 cas nouvelles infections par jour en moyenne.

« Là, c’est très clairement une reprise épidémique qui est liée à l’arrivée de nouveaux variants de la famille Omicron, qui s’appellent BA.4 et BA.5 », a indiqué, mercredi 22 juin sur France Info l’infectiologue Anne-Claude Crémieux.

Ce même jour, il était également question de coronavirus sur le compte Twitter de Laetitia Milot. En effet, l’actrice a malheureusement fait partie de celles et ceux qui ont été infectés par le virus. Mais l’épouse de Badri Menaia n’a pas totalement guéri. « Comme beaucoup d’entre vous, j’ai eu la covid il y a sept mois et je n’ai toujours pas retrouvé l’odorat ni le goût », a-t-elle écrit avant de demander de l’aide à sa communauté. « Si certains ont des astuces pour stimuler ces sens, n’hésitez pas à les partager. Prenez soins de vous et passez un bel été ».

Et l’une de ses abonnées lui a répondu : « J’ai connu le même soucis, ma sœur qui est du métier vient d’écrire un livre, je vous conseille de l’acheter car pour moi cela a fonctionné. Si vous avez besoin je peux vous mettre en contact direct ».

Vers un retour des masques ?

Cette situation de rebond épidémique pousse certains spécialistes à préconiser de faire machine arrière. De passage dans Télématin sur France 2, Alain Fischer a estimé que le retour du masque obligatoire dans les transports « se discutait sérieusement ». « A titre personnel – car ce n’est pas mon champ d’action – je pense que dans les transports collectifs, c’est probablement raisonnable. Certainement pour les personnes fragiles et probablement pour l’ensemble de la population car c’est une mesure de protection collective, et en faisant le petit effort de porter le masque, on contribue à protéger les personnes fragiles », a indiqué le président du Conseil d’orientation de la stratégie vaccinale.

 

 

À voir également : Vidéo : Laetitia Milot : une vraie battante !

Adam Javal-Fauconnier

Source: Lire L’Article Complet