L'amour est dans le pré : la date de lancement de la saison 15 enfin dévoilée

Alors que les portraits ont été diffusés en mars dernier, la nouvelle saison de L’Amour est dans le pré sera bientôt à découvrir sur M6. En raison du Covid-19, cette dernière sera d’ailleurs riche en nouveautés.

Karine Le Marchand

Que serait M6 sans L’amour est dans le pré ? Depuis 2006, les agriculteurs en mal d’amour font les beaux jours de la chaîne. Tous les ans, les téléspectateurs se prennent d’affection pour leurs maladresses, leurs traits d’humour mais aussi leurs tentatives de dragues envers des hommes et des femmes venus à leur rencontre. Pour la 15ème saison de l’émission animée par Karine Le Marchand, ils seront treize à tenter leur chance. Parmi eux Cathy, Laurent ou encore Philippe, dont les portraits ont été diffusés les 9 et 16 mars dernier. Sauf qu’un imprévu est venu chambouler cette édition. Peu de temps après, le confinement a en effet été prononcé. Pendant plus de deux mois, les tournages ont donc été à l’arrêt complet. Mais c’était sans compter sur la détermination de Karine Le Marchand qui, quitte à “bosser tout l’été“, a fait savoir que la nouvelle édition de son show serait livrée en temps et en heure. Et force est de constater qu’elle n’a pas menti ! Comme annoncé par M6, celle-ci sera diffusée dès le 14 septembre prochain.

Une saison pleine de changements

Covid-19 oblige, les choses se dérouleront légèrement différemment cette année. En effet la saison débutera directement par les speed-datings. Un changement de programme qui s’explique par la volonté de ne pas influencer certains candidats de l’émission. “Cette idée est née d’une lassitude qu’on pouvait avoir. Il y avait toujours des agriculteurs qui, quand ils avaient fini de lire leurs courriers, venaient mettre leur grain de sel, déconcentraient les autres. Or, s’ils avaient eu tout le temps qu’ils voulaient et sans avoir aucune influence quelconque, peut-être qu’ils auraient choisi d’autres personnes sur d’autres critères, a expliqué Karine Le Marchand dans les colonnes du Parisien. C’est donc chez eux, et seuls, que les agriculteurs découvriront les messages qui leur sont adressés. Sans compter sur la maman d’Alya, qui jouera un rôle plus important lors des speed-datings. N’en déplaise à tous ceux qui ne la portent pas dans leur coeur !

Source: Lire L’Article Complet