L’ancienne maison de campagne du prince Charles est en vente… avec une condition particulière

Le domaine de Brimpts Mead, en Angleterre, a beau ne plus appartenir au prince de Galles, il a toutefois toujours le droit de venir y pêcher.

Six chambres, deux cottages, plus de 3 hectares de terrain dans le parc national de Dartmoor… l’ancienne maison de campagne du prince Charles a de quoi faire rêver. Le domaine de Brimpts Mead, situé dans le comté de Devon, au sud-ouest de l’Angleterre, a appartenu au prince de Galles jusqu’en 1993, date à laquelle un couple de britanniques en a fait l’acquisition. Aujourd’hui de nouveau en vente, pour la modique somme de 5 millions de livres -soit environ 5,8 millions d’euros- son achat vient avec une condition toute particulière : accepter la visite occasionnelle du prince.

En vidéo, Leonardo Dicaprio rencontre le prince Charles à la COP26

Pêche d’exception

Selon le Times, le contrat stipule que le prince Charles a le droit de venir pêcher sur ces terres. Sa venue ne fait toutefois pas l’objet d’une arrivée surprise, car l’héritier de la couronne britannique se doit de prévenir les propriétaires 24 heures en avance. L’agence chargée de la vente du domaine affirme que le fils aîné de la reine Elizabeth n’est pas retourné à Brimpts Mead depuis qu’il s’en est séparé, mais sa visite est toujours possible.

Source: Lire L’Article Complet