Laurent Baffie a « frôlé la mort » : son expérience traumatisante à l’âge de 3 ans

Certains souvenirs de vacances vous marquent à jamais. Invité de l’émission Cul sec, diffusé ce lundi 22 novembre sur Youtube, Laurent Baffie a raconté une terrible anecdote pendant laquelle il a failli se noyer avec sa grande soeur.

S’il a su s’imposer comme le « sniper » du PAF avec son humour et ses blagues piquantes, Laurent Baffie se montre beaucoup moins bavard lorsqu’il s’agit d’évoquer sa vie privée. C’est donc avec pudeur, et beaucoup d’émotion, que l’humoriste de 63 ans est revenu sur un fait marquant de son enfance. Invité dans l’émission Cul Sec, diffusée sur Youtube ce lundi 22 novembre, le compagnon de Sandrine Baffie a partagé une terrible anecdote à Morgan VS. Alors en vacances sur une plage en Italie, le jeune Laurent Baffie (3 ans) et sa sœur aînée (5 ans) s’en vont nager seuls et font fi du drapeau rouge. Dès lors, la baignade des deux bambins a très vite tourné en cauchemar, explique-t-il alors au Youtubeur. « Et là, on tombe dans le trou, je me raccroche à ma sœur, mais elle n’a pas le niveau pour me sauver, et je noie ma sœur« .

Pris au piège, le frère et la soeur ont tenté d’alerter leurs parents restés sur la plage. Cependant, tous leurs efforts sont vains. « On voit nos parents sur la plage qui nous font coucou parce qu’ils pensent qu’on leur fait coucou. Et là tu es en train de mourir« , se remémore l’acolyte Thierry Ardisson. Heureusement, la mésaventure des jeunes enfants n’a pas échappé à la vigilance d’un maître nageur. Ni une, ni deux, ce dernier s’est précipité vers Laurent Baffie et sa grande soeur pour venir à leur secours. Sauvés des bras de la mer, le garçonnet et sa frangine ont rapidement été ramenés sur le rivage. « On dégueulait du sable, de l’eau, tout ce que tu veux. On a vraiment frôlé la mort », conclut Laurent Baffie.

https://youtube.com/watch?v=ppzWeUpx3Nk%3Frel%3D0%26showinfo%3D1

Un retour fracassant

Depuis ses dernières chroniques C8 dans La Grande Darka de Cyril Hanouna, Laurent Baffie avait quelque peu déserté le petit écran. Une longue absence à laquelle l’animateur a mis un terme en acceptant l’invitation de Laurent Ruquier. Le 30 octobre dernier, sur le plateau de On est en direct, l’humoriste a créé la surprise en dévoilant son étonnante transformation physique. Les cernes gommés et les implants prenant le pas sur une calvitie prononcée, Laurent Baffie était métamorphosé. Un changement de look qui après vite fait le buzz sur la Toile.

Et depuis, l’ancien chroniqueur de Salut les Terriens multiplie les interventions. S’il semblait s’être assagi, son franc-parler a très vite pris le pas sur ses bonnes résolutions. Alors que Jean-Marie Bigard est sous le feu des critiques pour ses propos polémiques sur le gouvernement en pleine période de crise sanitaire, Laurent Baffie n’a pas hésité à voler au secours de son ami de longue date. « Vous savez, c’est un gentil garçon, il veut aider les gens mais il ne se rend pas compte qu’il est excessif », a expliqué le père de Benjamin Baffie dans les colonnes de La Provence. Laurent Baffie est au mieux de sa forme !

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet