Laurent Luyat : après son départ précipité du Tour de France, il donne des nouvelles de sa santé

Contraint de quitter l’animation de l’émission Vélo Club quelques jours avant la fin du Tour de France 2022, Laurent Luyat a donné de ses nouvelles sur son compte Twitter ce dimanche 24 juillet.

Laurent Luyat sort du silence. Trois jours avant la fin du Tour de France 2022, qui la vu le Danois Jonas Vingegaard triompher pour la première fois, le journaliste sportif avait dû renoncer à la présentation de Vélo Club, l’émission de France 2 qui revient sur les meilleurs moments de la course du jour. Il avait en effet annoncé aux téléspectateurs qu’ils devait s’absenter pour des raisons de santé. "Les amis, pour des soucis de santé (pas grave) je ne vais pas pouvoir terminer le Tour. J’en suis désolé. Ça ne m’est jamais arrivé, ça fait tout drôle. Merci pour tous ces bons moments passés ensemble. On se retrouve à Munich pour les Championnats européens", avait écrit le présentateur de 54 ans sur son compte Twitter.

Et ce dimanche 24 juillet, jour de la dernière étape de la Grande Boucle, Laurent Luyat est sorti du silence et a donné de ses nouvelles sur le réseau social, tout en remerciant ceux qui lui avaient envoyé des messages de soutien : "Merci pour ce Tour que nous avons vécu ensemble. Pour tous vos messages très touchants. Désolé pour cette fin inachevée que je n’ai pu éviter. C’était du bonheur de vous rencontrer aux arrivées d’étapes. Ça va aller mieux tout bientôt".  Et comme il l’avait annoncé dans son premier message, le journaliste devrait donc être de retour pour animer les Championnats européens 2022, organisés à Munich le 11 août prochain.

Laurent Luyat opéré de l’épaule en mars dernier

Ce n’est pas la première fois que Laurent Luyat doit faire face à des petits problèmes de santé en 2022. En mars dernier, il avait révélé sur son compte Instagram avoir été opéré. "La première opération de ma vie c’était ce matin. A l’épaule !!", avait-t-il écrit en légende d’une photo où il apparaissait sur un lit d’hôpital avec le bras en écharpe. "Tout s’est bien passé. Maintenant, convalescence et rééducation bien accompagné par mes médecins et ma naturopathe pour vous retrouver en pleine forme à Roland Garros", avait-il ajouté, révélant qu’il devait s’absenter quelques semaines des plateaux de télévision.

Source: Lire L’Article Complet