Laurent Voulzy, malade, annonce une bien triste nouvelle

Laurent Voulzy a été contraint de prendre une dure décision mardi 30 novembre 2021. Contaminé par le Covid-19, le chanteur a annulé des concerts, comme il l’a indiqué sur Facebook. Les spectateurs ayant assisté au concert de ces derniers jours doivent se faire tester le plus rapidement possible.

  • Laurent Voulzy

Les fans de Laurent Voulzy sont bien tristes depuis le 30 novembre 2021. Et pour cause, le chanteur aujourd’hui âgé de 72 ans, a annoncé être tombé malade, ayant été contaminé par le Covid-19. Sur sa page Facebook, l’artiste a écrit : « Malheureusement, suite à un test positif au Covid de Laurent, nous devons reporter les concerts suivants : Cherbourg les 1er et 2 décembre, Saint-Lô les 3 et 4 décembre, Hondschoote les 7 et 8 décembre, Bourbourg les 9 et 10 décembre. Les billets resteront valables pour les nouvelles dates que nous vous annoncerons prochainement. Nous espérons vous retrouver vite. Prenez soin de vous, et plus que jamais respectons les gestes barrières ! » Comme il est recommandé par les instances sanitaires, l’interprète de Rockollection doit s’isoler pendant au moins dix jours.

Les spectateurs non-vaccinés, considérés comme cas « contact à risque élevé »

Et comme tous les Français, Laurent Voulzy doit remplir une fiche de suivi quotidienne, afin de communiquer ses symptômes et son état de santé. L’artiste, qui était en tournée dans toute la France, doit annuler plusieurs concerts. Pire encore, les spectateurs ayant assisté aux représentations du chanteur du 23 au 27 novembre 2021 doivent se faire tester. Cela concerne les concerts de Tréguier, dans les Côtes-d’Armor, et à Pontivy, dans le Morbihan, comme le précise France Bleu Bretagne. Depuis cette annonce, l’ARS et la CPAM de ces deux départements ont indiqué que les personnes n’étant pas vaccinées sont donc considérées comme « contact à risque élevé ». En revanche, les personnes vaccinées sont considérées comme contact « à risque modéré« . « Il faut dans ce cas se faire tester, et à nouveau au bout de sept jours. Il n’est pas nécessaire de s’isoler. Enfin, les personnes ayant été infectées par le coronavirus il y a moins de deux mois sont considérées comme contact ‘à risque négligeable’ et sont ‘dispensées d’isolement et de dépistage' », peut-on lire dans l’article de nos confrères. En espérant que le chanteur se rétablisse rapidement et que les spectateurs de ces concerts aient été épargnés.

A lire aussi : Pédocriminalité dans l’Église : les terribles confessions de Laurent Voulzy sur un prêtre de son enfance

Source: Lire L’Article Complet