Le chanteur Bill Withers, légende de la soul, est mort à 81 ans

Géant de la soul américaine, le chanteur Bill Withers est mort, ce vendredi 3 avril, à l’âge de 81 ans.

Le monde de la musique est en deuil. Le chanteur américain et géant de la soul Bill Withers est mort à l’âge de 81 ans de complications cardiaques, a annoncé sa famille, ce vendredi 3 avril, dans un communiqué.

"Nous sommes dévastés par la perte de notre mari et père bien-aimé et dévoué. Un homme solitaire avec un cœur voué à se connecter au monde en général, grâce à sa poésie et sa musique, il a parlé honnêtement aux gens et les a connectés les uns aux autres, déclarent notamment ses proches. Sa musique appartient à jamais au monde. En cette période difficile, nous prions pour que sa musique offre réconfort et divertissement tandis que les fans tiennent fermement à leurs proches".

Bill Withers était notamment connu pour ses titres Ain’t No Sunshine, Lovely Day ou encore Lean on me. Vainqueur de trois Grammy Awards en neuf nominations, le chanteur américain né en 1938 en Virginie Occidentale avait mis un terme à sa carrière dans les années 1980. Il avait intégré le Rock and Roll Hall of Fame, en 2015. Au total, Bill Withers a enregistré neuf albums entre 1971 et 1985.

Source: Lire L’Article Complet