Le gros coup de gueule d'un célèbre comédien : "Quand on ne sait pas, on ne parle pas ! "

Invité sur les ondes de RTL, François Berléand s’est fendu d’un coup de gueule à l’encontre des médecins qui balancent des informations contradictoires sur les plateaux de télévision.

Depuis l’apparition de la Covid-19, les chaînes d’information n’ont jamais autant sollicité des médecins ou des spécialistes afin de venir commenter la crise sanitaire qui agite le monde depuis plus d’un an. Que ce soit les caractéristiques du virus, les supposés traitements ou encore les divers vaccins désormais sur le marché, il faut reconnaître que les sujets sont nombreux et intéressent vivement les téléspectateurs. Mais ces nombreuses prises de parole ne sont pas du goût de tous. C’est notamment le cas de François Berléand qui a poussé un coup de gueule sur RTL dans l’émission “On refait la télé”.

Au micro de la radio, le célèbre comédien s’est agacé des nombreux débats apportant des informations contradictoires d’un jour à l’autre. “Il y a un mot que j’ai appris en janvier, c’est ultracrépidarianisme. C’est la capacité des gens à parler sans savoir. On est là-dedans notamment avec les chaînes d’information en continu (…) et ce qu’il y a d’extraordinaire, c’est que, depuis l’apparition de la Covid, on se rend compte que les médecins qui sont autour d’une table et qui commencent à débattre sur cette maladie peuvent dire un jour blanc, l’autre jour vert et le surlendemain orange“, a-t-il constaté.

Et le célèbre comédien de 69 ans de poursuivre son coup de gueule. “La médecine n’est pas une science exacte, évidemment, mais quand on ne sait pas, on ne parle pas ! Est-ce qu’on ne pourrait pas arrêter un tout petit peu de balancer à toute la France des informations qui ne sont pas fondées ?” a-t-il questionné.

THL

Source: Lire L’Article Complet