Le prince Andrew accusé d’agression sexuelle : « une lourde peine » s’il ne coopère pas…

Accusé d’agression sexuelle, le prince Andrew continue de clamer son innocence. Mais le duc d’York est prévenu : s’il ne coopère pas, les conséquences pourraient être catastrophiques.

Décidément, la famille royale britannique n’en a pas fini avec les mauvaises nouvelles. Après avoir appris l’écriture des mémoires du prince Harry, le clan de la reine Elizabeth II a découvert que le prince Andrew fait actuellement l’objet d’une plainte pour agression sexuelle. Virginia Giuffre, l’accusatrice et victime présumée, a entamé une action en justice contre le duc d’York en estimant qu’il était “plus que temps qu’il rende des comptes” pour l’avoir agressé sexuellement durant son adolescence. Malgré ce couperet, le frère cadet du prince Charles continue de nier les accusations. Mais s’il se dit “détendu”, il se pourrait qu’Andrew subisse de plein fouet les répercussions liées cette histoire.

D’après Adam Klasfeld, rédacteur en chef du site Law & Crime, le père d’Eugénie et Béatrice risque gros s’il ne coopère pas dans cette affaire. D’après les informations de L’Express.co, le journaliste a assuré qu’il “pourrait y avoir un jugement par défautsi Andrew ne se montre pas coopératif. “Si Mme Giuffre demande un jugement par défaut et que le juge affecté le lui attribue, cette affaire pourrait suivre le prince n’importe où dans le monde (…) Beaucoup l’invitent à témoigner car il pourrait avoir une lourde peine s’il ne le fait pas”, a-t-il poursuivi.

Le choix difficile du prince Andrew

Néanmoins, le prince Andrew risque aussi gros s’il témoigne. Dans les colonnes du Mail on Sunday, une source proche de la monarchie a expliqué que le duc d’York était perdant dans tous les cas. “Cela pourrait être catastrophique pour Andrew. S’il choisit de se battre et de témoigner, ses propos pourraient être rendus publics. Mais s’il choisit le silence, il pourrait être reconnu coupable par contumace ce qui serait un désastre pour son image“, a-t-elle confié.

Crédits photos : Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet