Le prince Charles, positif au covid-19, annonce être “de l’autre côté de la maladie”

Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

Le prince Charles a été le premier membre de la famille royale britannique à avoir été testé positif au covid-19, comme l’a rapporté l’AFP mercredi 25 mars 2020. Une semaine plus tard, mercredi 1er avril, il a tenu à donner de ses nouvelles par le biais d’un message vidéo publié sur les réseaux sociaux.

Plus de raison de paniquer ? Le prince Charles, âgé de 71 ans, est le premier membre de la famille royale britannique à avoir été testé positif au covid-19, comme l’a rapporté l’Agence France Presse mercredi 25 mars 2020. Les services du fils d’Elizabeth II affirmaient alors qu’il présentait “de légers symptômes.” Et précisaient : “Conformément aux mesures du gouvernement et aux conseils médicaux, le prince et la duchesse [sa femme Camilla Parker Bowles, ndlr.] s’isolent chez eux en Ecosse.” Le père de William et Harry est arrivé dimanche 22 mars dans sa résidence de Birkhall, manoir de l’Aberdeenshire situé au bord de la Muick, au sud-est de Ballater. Il a été soumis au test du coronavirus le lendemain, lundi 23 mars. “Il n’est pas possible de savoir par qui le Prince a contracté le virus, en raison du nombre élevé d’engagements qu’il a effectués ces dernières semaines”, ajoutait le communiqué. Le Prince continue par ailleurs à travailler depuis chez lui.

“Personne ne peut dire quand cela se terminera”

Selon The Mirror, Camilla Parker-Bowles, 72 ans, aurait de son côté été testée négative au covid-19. Les deux époux étaient alors chacun dans des endroits séparés de la résidence. Mercredi 1er avril, le prince Charles a donné de ses nouvelles par le biais d’une vidéo de quatre minutes publiée sur les réseaux sociaux de Clarence House. “Je me trouve désormais de l’autre côté de la maladie”, commence-t-il, avouant être dans un état “d’isolation générale.” Et de poursuivre : “Ma femme et moi pensons tout particulièrement aux personnes qui ont perdu des êtres chers dans ces circonstances si difficiles et particulières, mais aussi à tous ceux qui doivent supporter la maladie, l’isolement et la solitude.” Après avoir remercié le personnel soignants et les employés de supermarchés ou de commerces restés ouverts, il conclut sur une note optimiste : “Personne ne peut dire quand cela se terminera, mais cela se terminera.”

As Patron of Age UK, The Prince of Wales shares a message on the coronavirus pandemic and its effect on the older members of the community.

A post shared byClarence House (@clarencehouse) on

A lire aussi : Le prince Charles positif au Covid-19, quelle conséquence pour Elizabeth II ?

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail, pendant 2 mois.
En savoir plus

  • Des menus simples et délicieux
  • Des exercices sportifs ludiques
  • Nos astuces pour vous affiner

Source: Lire L’Article Complet