Le prince Harry « choqué » : cette décision radicale qu’il pourrait prendre face à l’accueil « glacial » réservé par sa famille

Le 17 avril dernier, le prince Harry était de retour au Royaume-Uni pour les obsèques de son grand-père, le prince Philip, mort le 9 avril. Si les espoirs tendaient vers une réconciliation entre ce dernier et le prince William, l’accueil glacial qui lui aurait été réservé l’aurait vexé. Le prince Harry aurait d’ailleurs pris une décision radicale…

Harry d’Angleterre

Prince Philip

Une réunion familiale qui n’aura pas suffi… Le 9 avril dernier, le prince Philip a rendu son dernier souffle. Une triste nouvelle pour la famille royale d’Angleterre qui a dû organiser ses obsèques dans les conditions de la crise sanitaire. Seules trente personnes ont été conviées à cette cérémonie funéraire tout en sobriété, comme le désirait l’époux de la reine Elizabeth II. Parti il y a plus d’un an sur la côte californienne avec Meghan Markle, le prince Harry est revenu sur ses terres à la hâte. Un retour qu’il a fait en solo, son épouse étant enceinte de leur deuxième enfant. Depuis son départ, le prince Harry a renoncé à ses titres et patronages, mais a aussi fait des révélations fracassantes sur les coulisses de la vie à Buckingham lors d’un entretien accordé à Oprah Winfrey. Un entretien qui a fini de sceller la rupture entre le prince Harry et son frère, le prince William. Le cadet des fils de Lady Diana a en effet profité de cet entretien pour déclarer qu’il voit en son père, le prince Charles et son frère des “prisonniers” de la couronne.

Deux frères pas tout à fait réconciliés

Lors des obsèques du prince Philip, organisées le 17 avril dernier, au château de Windsor, les deux princes ont été réunis sans vraiment le vouloir. Le monde entier a scruté le moindre geste témoignant d’une potentielle réconciliation entre Harry et William. Alors que la reine avait pris la précaution de les positionner dans le cortège comme dans la chapelle Saint-Georges aux opposés, ils se sont finalement adressé quelques mots au sortir de la cérémonie. Mais le prince Harry ne semble pas décidé à mettre de l’eau dans son vin. Ses désaccords avec la famille royale ont laissé des traces indélébiles. L’accueil que lui ont réservé ses proches lors des obsèques de son grand-père n’aurait fait que le conforter dans son sentiment. Le prince serait tellement “choqué” par “l’accueil très froid” qu’il aurait annulé son prochain voyage au Royaume-Uni qui était prévu au mois de juillet, affirme un expert de la famille royale auprès du Daily Mail, le 26 avril. Cela devait être à nouveau l’occasion pour les deux frères de se réunir autour d’un événement commun : l’inauguration de la statue à l’effigie de Lady Diana qui sera installée cet été dans les jardins de Kensington Palace.

Source: Lire L’Article Complet