Le prince Pedro Alberto du Brésil s’est marié : le bonheur après une année dramatique

Après plusieurs mois de drames, le prince Pedro Alberto d’Orléans-Bragance a pu épouser ce 3 juillet sa fiancée, Alessandra Fragoso Pires, dans une église de Rio de Janeiro.

Une bonne nouvelle après plusieurs mois marqués par des drames. Ce 3 juillet, le prince Pedro Alberto d’Orléans-Bragance a épousé Alessandra Fragoso Pires à l’église Nossa Senhora da Glória do Outeiro de Rio de Janeiro. Le jeune homme, né en 1988, est le petit-fils de l’ancien prétendant au trône Pedro Henrique et le neveu de l’actuel prétendant au trône impérial du Brésil, le prince Luiz. Les deux tourtereaux ont pu sceller leur union en petit comité, autour d’une trentaine d’invités. L’occasion de se réunir après plusieurs mois d’incertitude.

Le jeune couple s’est fiancé le 7 mars 2020. Quelques jours plus tard, la crise sanitaire paralysait l’Europe, avec l’instauration d’un confinement généralisé. Si le Brésil a été épargné pendant un temps, le manque de restrictions sanitaires a fait basculer le pays dans une catastrophe humaine. Le mariage, prévu en octobre 2020, a été annulé. Entretemps, le Covid-19 a chamboulé les familles des deux fiancés. Rafael Fragoso Pires, le père de la future mariée, a été emporté par le coronavirus.

https://www.instagram.com/p/CQ6tSMgNik5/

A post shared by Diga Sim à Monarquia (@digasimamonarquia)

Une famille très touchée par le Covid-19

Du côté du marié, la maladie a également frappé. Deux oncles de Pedro Alberto, les princes Antonio et Francisco, alors âgés de 70 ans et 64 ans, ont contracté le Covid-19. Même les parents du jeune homme ont été contaminés. Tous ont pu se rétablir, même si le prince Antonio a été hospitalisé pendant plusieurs semaines en soins intensifs. Ce 3 juillet, les drames de l’année passée semblaient bien loin. Selon le site brésilien Lulacerda, c’est le grand-père de la mariée qui l’a conduite à l’autel. L’office a été célébré par le prince Alessandro de Bourbon des Deux-Siciles, fils du prince Casimir de Bourbon-Siciles et de la princesse Marie-Christine de Savoie-Aoste.

Crédits photos : Instagram Digasimamonarquia

Autour de

Source: Lire L’Article Complet