Le prince William : son émouvante lettre après cette période de troubles

Dans une lettre émouvante, le prince William rend hommage aux communautés d’ambulances aérienne britanniques, qui ont oeuvré dans la lutte contre le coronavirus.

Pendant la crise du coronavirus, Kate Middleton et le prince William ont multiplié les visioconférences, puis les sorties, pour rendre hommage à ceux qui ont fait la différence. Que ce soit le NHS (le service public hospitalier au Royaume-Uni), ou encore certains services d’entraide, la duchesse et le duc de Cambridge n’hésitent pas à leur rendre régulièrement hommage. Aucun secteur ne fait exception à la règle. Ainsi, le papa de George, Charlotte et Louis a récemment écrit une jolie lettre aux 21 organisations caritatives d’ambulances aériennes britanniques (autrement dit les hélicoptères d’urgence et de transfert), pour les remercier de leur “dévouement inlassable à sauver des vies”, en particulier pendant la pandémie mondiale.

Ce message est loin d’être anodin pour le prince William, puisqu’il a travaillé pour l’East Anglian Air Ambulance, un service d’ambulance aérienne, entre 2015 et 2017. Il s’inscrit également dans un contexte spécial, celui de la semaine de l’ambulance aérienne. Evoquant ses propres expériences, le duc de Cambridge a ainsi écrit : “Ayant vu le travail incroyable des équipes d’ambulance aérienne à la fois en première ligne et dans les coulisses, j’ai un profond respect pour tout ce que vous faites.” Et de poursuivre : “Que vous fassiez partie de l’équipe des soins intensifs (…) ; un ingénieur qui veille à ce que les équipements puissent être déployés en toute sécurité à tout moment ; ou un volontaire travaillant pour assurer le fonctionnement du service, le pays vous doit une énorme dette de gratitude.”

We're delighted to mark the start of Air Ambulance Week 2020 with an open letter written by HRH The Duke of Cambridge to the UK’s 21 air ambulance charities thanking all who work, volunteer & support them in their tireless efforts in helping to save lives every day across the UK pic.twitter.com/XhYKArgdTT

“Une source énorme fierté pour notre pays”

L’époux de Kate Middleton revient également sur les défis de l’épidémie, avec notamment une adaptation continue des conditions de travail. Je sais par expérience qu’un esprit merveilleux traverse la communauté des ambulances aériennes et j’encourage tout le monde à continuer à prendre le temps de se soutenir les uns les autres pendant ces temps difficiles”, poursuit-il, avant d’exprimer à nouveau sa plus grande reconnaissance. “Votre dévouement inlassable à sauver des vies et à aider ceux qui en ont le plus besoin est une source énorme fierté pour notre pays”, déclare-t-il.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet