Le saviez-vous ? Ari Boulogne a été adopté par le beau-père d’Alain Delon

Si Alain Delon n’a jamais reconnu sa paternité, Ari Boulogne clame être son fils illégitime depuis des années. Le photographe de 58 ans a d’ailleurs été élevé par la mère du comédien et adopté par son beau-père.

Sa quête d’un père n’aura peut-être pas de fin heureuse. Affirmant depuis plus de 30 ans être le fils illégitime d’Alain Delon, Ari Boulogne a saisi la justice en 2019 pour enfin prouver cette filiation. Celui qui serait né de la brève liaison entre le comédien et la chanteuse du Velvet Underground Nico dans les années 1960 a déposé une action en reconnaissance de paternité au tribunal de Grande Instance d’Orléans. Mais la procédure a finalement été déboutée en ce début septembre, le tribunal se déclarant incompétent pour juger l’affaire. Un échec qui pourrait signer la fin du combat judiciaire le photographe de 58 ans.

Ari Boulogne pourrait ne jamais avoir les réponses qu’il souhaite sur ses origines. Car, de son côté, Alain Delon a toujours fermement nié être son père. Il n’a d’ailleurs pas hésité à lui dire en face en 1986, de façon brutale, refusant toute ressemblance physique entre eux. “T’es mon pote, toi, t’es mon pote. Mais je vais te dire un truc, tu n’as pas mes yeux, tu n’as pas mes cheveux. Tu n’es pas mon fils, tu ne seras jamais mon fils. Je n’ai couché avec ta mère qu’une seule fois” a lancé à l’époque le comédien à Ari, à peine âge de 24 ans.

Une histoire familiale compliquée

La situation est d’autant plus trouble pour Ari Boulogne que s’il a été renié par celui qu’il croit être son père, il a été pleinement intégré par sa famille, qui l’a traité comme un fils. Ari Boulogne a en effet été en partie élevé par la mère d’Alain Delon, Edith, et son second époux Paul Boulogne. La maman et le beau-père du comédien ont même finalement adopté le garçon. Et celui qui est né Christian Aaron Päffgen a pris leur nom de famille, devenant Ari Boulogne. Mais même si le photographe de 58 ans a grandi dans le giron familial pendant deux décennies comme un enfant caché, Alain Delon ne l’a jamais reconnu. Et refuse encore aujourd’hui de le reconnaître comme son fils.

Crédits photos : BASTIEN/SIPA

Source: Lire L’Article Complet