Le saviez-vous ? Bénabar possède un refuge secret dans le Vaucluse

Pour se ressourcer, Bénabar passe dès qu’il le peut du temps dans le Vaucluse. A Gordes, le chanteur de 52 ans profite d’une jolie maison familiale.

C’est son paradis à lui, son havre de paix. Il y a sept ans, Bénabar est tombé sous le charme d’une grande maison située dans la charmante ville de Gordes, l’un des plus beaux villages de France situé dans le Vaucluse. Une demeure dans laquelle il prend plaisir à se ressourcer, rapportent nos confrères de La Provence. Pas seulement l’été, non. Le chanteur y pose ses valises dès qu’il le peut, y compris pour de longs week-ends salvateurs. Dans la garrigue, entouré d’oliviers , le chanteur de 52 ans crée.

Dans son salon, impossible de ne pas remarquer le sublime piano à queue, reçu en cadeau pour ses 50 ans. Pour travailler, il s’enferme dans une pièce configurée “Home studio”. Inspiré, c’est ici que le l’auteur-compositeur-interprète a passé son confinement 2020 et réalisé des maquettes de chansons et enregistré des voix pour son neuvième et dernier album Indocile heureux sorti en 2021. Ses proches l’inspirent dans son travail. Sa femme Stéphanie, avec qui il est en couple depuis plus de vingt ans, mais également ses enfants, Ludmilla et Manolo.

Bénabar en visite chez son ami Renaud

Quand il ne travaille pas, Bénabar aime passer du temps entre amis. Parfois, il part à la rencontre de son ami Renaud, qui habite non loin de là, à 25 minutes en voiture, dans la charmante commune de L’Isle-sur-la-Sorgue. Des copains sont également de passage dans son refuge vauclusien. Au programme : des grandes parties de pétanque, sur le nouveau terrain de boules offert par sa femme. Bénabar, un voisin discret, que les habitants peuvent néanmoins croiser lorsqu’il fait un footing, musique dans les oreilles. Autre passe-temps favori : la cuisine, où il passerait un temps infini.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet