Le saviez-vous ? Guillaume Durand a épousé l’ex-femme d’un célèbre écrivain

Invité sur le plateau de l’émission C à vous pour évoquer son combat contre le cancer, ce lundi 10 janvier, Guillaume Durand ne pouvait avoir qu’une tendre pensée pour celle qui partage sa vie. Depuis plus de vingt ans, le journaliste vit une histoire d’amour avec Diane de Mac Mahon, l’ex-compagne de Frédéric Beigbeder.

Amoureux comme au premier jour, Guillaume Durand et Diane de Mac Mahon peuvent tout traverser ensemble. Invité de l’émission C à vous, présentée ce lundi 10 janvier par Anne-Elisabeth Lemoine, le journaliste de 69 ans a évoqué son combat contre la maladie. Opéré d’un cancer de la mâchoire, l’ancien présentateur de France 2 a pu compter sur le soutien de celle qui partage sa vie depuis 27 ans. Alors qu’il était directeur adjoint de la rédaction de la chaîne d’information en continu LCI, Guillaume Durand a croisé le chemin de Diane de Mac Mahon en 1994. Si le coup de foudre a été immédiat entre les deux passionnés d’actualité, leur histoire d’amour était impossible. À cette époque, la réalisatrice était en couple avec Frédéric Beigbeder. Mariée à l’écrivain depuis le 17 mai 1991, Diane de Mac Mahon n’a pas hésité à mettre fin à leur mariage en mars 1996 pour pouvoir vivre son idylle avec Guillaume Durand. Une relation qui en a surpris plus d’un, comme elle le soulignait dans les colonnes de Gala, en avril 2009. « Quelques uns se sont demandés si je faisais une bonne affaire en épousant Guillaume. »

Une fois divorcée, Diane de Mac Mahon pouvait enfin vivre aux côtés de l’homme qui a fait chavirer son coeur. Fous l’un de l’autre, le journaliste et l’ancienne directrice de la chaîne I-Télé n’ont pas tardé à fonder une famille en accueillant leur fils Joseph en 1998. Quinze ans après leur première rencontre et une courte séparation, Diane de Mac Mahon et Guillaume Durand se disaient « oui » pour la vie en avril 2009, quelques mois seulement après l’arrivée de leur petite fille Angélique. En se mariant, le couple s’unissait pour le meilleur et pour le pire.

Guillaume Durand et Diane de Mac Mahon : un couple soudé face à l’adversité

La vie de couple est bien souvent faite de hauts et de bas. Guillaume Durant et Diane Mac Mahon ne sauraient dire le contraire. Avant de sceller leur amour dans la mairie du XVIè arrondissement de Paris, la réalisatrice et le journaliste ont traversé une crise de couple. Une période de leur vie faite d’aventures extra-conjugales sur laquelle l’animateur de Radio Classique était revenu lors d’une interview accordée à Gala en 2015. « J’ai été infidèle, elle est partie, revenue, a su pardonner. C’est elle qui a l’ascendant moral dans notre couple, un sens de la dignité bien supérieur au mien, déclarait-il avant d’ajouter. Diane donne le cadre sécurisant, la signalétique, les feux rouges et les sens interdits ».

Ayant surmonté cette épreuve, le couple semble plus fort que jamais. Et dans leur vie à deux, Guillaume Durand et Diane de Mac Mahon ne sont pas épargnés. Les parents de deux enfants ont également dû faire face à la maladie. En 2021, l’ancien présentateur de France 2 était atteint d’un cancer de la mâchoire. Depuis, le chemin de la guérison a été long, mais le 21 décembre, il se terminait enfin. « Ce jour-là, après un ultime scanner, le patron de la médecine nucléaire a crié dans le couloir : ‘Y’a plus rien.’ J’avais envie de l’embrasser », expliquait-il dans un entretien au journal Le Parisien. Avec la détermination « d’un boxeur qui s’est pris un sacré coup » et l’amour de sa femme Diane de Mac Mahon, Guillaume Durand a réussi à mètre K.-O la maladie.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet