Le saviez-vous ? Jared Kushner, le mari d’Ivanka Trump, est aussi « un fils de »

Jared Kushner, l’époux d’Ivanka Trump qui a fêté ses 40 ans le 30 octobre dernier, est non seulement le beau-fils de l’ex-président américain Donald Trump, mais aussi le fils de…

Ce samedi 30 octobre, Ivanka Trump, a soufflé ses 40 bougies. Après deux ans de relation, la fille l’ancien dirigeant américain Donald Trump a épousé Jared Kushner en 2009. En plus d’être devenu le gendre du 45e président des États-Unis, Jared Kushner est un « fils de ». Son père Charles Kushner, fils d’un rescapé polonais de la Shoah, a fait fortune dans l’immobilier dans les années 80. Après avoir signé des chèques au nom de membres de sa famille sans leur consentement, en 2005, le père de Jared Kusnher est emprisonné pour fraude fiscale et subordination de témoin. Selon le Washington Post, le magnat de l’immobilier avait engagé une prostituée pour piéger son beau-frère qui souhaitait témoigner contre lui. Un coup monté qui devait également faire taire sœur.

Très jeune, Jared Kushner doit reprendre les rênes de l’empire familial. Lorsque son père est conduit en prison, le jeune homme, alors âgé de 24 ans, prend l’intérim de la Kushner Company. Deux ans plus tard, il acquiert un gratte-ciel de 41 étages, à proximité de la Trump Tower sur la célèbre Ve avenue à New York. Pour les cinéphiles, c’est dans cet immeuble que le réalisateur Martin Scorsese a tourné la première scène du Loup de Wall Street, rappelle Madame Figaro.

Jared Kushner, conseiller spécial de Donald Trump

Après avoir traversé cette sombre affaire familiale, Jared Kushner aurait développé un profond ressentiment envers les médias. Selon nos confrères de Libération, le jeune homme tourne également le dos à ses projets de carrière et ne deviendra jamais procureur.

En 2017, Donald Trump accède à la Maison Blanche. Son gendre, lui, est nommé conseiller spécial. Moyen-Orient, réforme de la justice ou encore le développement des vaccins contre le coronavirus… l’époux d’Ivanka Trump a pris en charge de nombreux dossiers. Mais à la Maison Blanche, le personnel aurait pointé du doigt le manque de professionnalisme de Jared Kushner et de sa femme, deux « stagiaires odieux », selon Stephanie Grisham, ex-attachée de presse Donald Trump.

Crédits photos : WALTER / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet