Le saviez-vous ? Julien Doré s’est offert une ancienne école qu’il a rénovée

Depuis 2018, Julien Doré est retourné vivre dans les Cévennes, d’où il vient. Proche de cette région qui l’a vu grandir, le chanteur a décidé d’investir à Marsillargues. Il y a en effet racheté une ancienne école, qu’il a rénovée.

Ce 7 juillet, Julien Doré fête son anniversaire. Et pour célébrer ses 39 ans, le chanteur est probablement dans les Cévennes, où il a décidé de revenir en 2018. Cette région qui l’a vu grandir lui est chère. En janvier 2019, l’interprète de Kiki décidait même d’y investir. Celui qui a été révélé au grand public dans Nouvelle Star s’est offert une ancienne école, à Marsillargues. Une décision qui a ravi les habitants de la commune de l’Hérault.

Son projet ? Transformer Fernand Janin, une ancienne école non utilisée, en commerces et logements. Il a déboursé 420 000 euros pour se l’offrir. Le bien qui était inoccupé depuis un moment déjà avait été mis en vente par la ville qui n’arrivait plus à financer son entretien. La maire de Marsillargues avait détaillé ce bien “composé de deux classes de maternelle et d’appartements” qui “avait attiré l’attention de trois acheteurs”. “Nous avons finalement, le 22 janvier dernier, retenu l’offre de Julien Doré”, avait-elle confié.

“J’ai décidé de changer de vie”

C’est en 2018 que l’ex-compagnon de Louise Bourgoin a pris la décision de revenir dans la région. J’ai décidé […] de changer de vie, de quitter Paris pour me réinstaller dans le Sud, dans les Cévennes, où je suis né”, confiait-il à Paris Match. “Je suis du Sud. Je suis né à Alès, au cœur des Cévennes. J’ai grandi à Lunel, dans l’Hérault. Quand je suis ici, j’ai l’impression d’être plus ouvert sur ce qui m’entoure”, faisait savoir l’artiste au Métropolitain.

Crédits photos : Tiziano Da Silva – Cyril Moreau / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet