Le saviez-vous ? Ophélie Winter a été la première animatrice des NRJ Music Awards

Avant que Nikos Aliagas ne s’impose comme le maître de cérémonie par excellence des NRJ Music Awards, en direct sur TF1 ce samedi 20 novembre, Ophélie Winter a eu le privilège de présenter la première édition de cette prestigieuse soirée musicale en 2000.

C’est l’événement musical de l’année. Depuis 21 ans, les NRJ Music Awards rassemble et récompense les artistes qui ont rythmé le quotidien des Français. Si les téléspectateurs auront la joie de retrouver Nikos Aliagas à la présentation de cette nouvelle cérémonie, diffusée ce samedi 20 novembre, d’autres personnalités ont également eu le privilège d’animer cette émission. Ceci fut notamment le cas pour Ophélie Winter. Alors que « Dieu lui a donné la foi » en 1995, la production de TF1 lui a donné les commandes de la première édition des NRJ Music Awards.

Le 22 janvier 2000, en direct du Palais des Festivals et des Congrès de Cannes, la chanteuse orchestrait d’une main de maître cette prestigieuse cérémonie. Il faut dire que tout le gratin musical avait accepté l’invitation. Mariah Carey, Tina Turner, Jamiroquai, Bono et même Mylène Farmer ne voulaient manquer cette soirée musicale pour rien au monde. Cependant, toutes les bonnes choses ont eu fin. Cela a été la seule et unique fois que l’amie du chanteur Prince a endossé le costume de présentatrice. Après elle, Anthony Kavanagh, Arthur et Benjamin Castaldi ont tenté l’expérience des NRJ Music Awards avant de passer le micro à l’emblématique présentateur de la Star Academy.

Que devient Ophélie Winter ?

Alors qu’elle enchaînait tous les succès dans les années 1990, Ophélie Winter s’est laissée entraîner dans une spirale infernale. Entre ses problèmes de santé et financiers, la mannequin a connu une véritable descente aux enfers. Après cette période sombre de sa vie, l’artiste de 47 ans est sortie de son silence en publiant son livre Résilience (Éditions Harper Collins). Aujourd’hui, Ophélie Winter est devenue une « vraie petite femme d’intérieur ».

Dans un entretien, accordée au Parisien le 3 juin 202, la chanteuse levait le voile sur sa nouvelle vie de célibataire. « J’ai un petit vivier d’ex. Ça me va très bien, révélait-elle plus apaisée. Je ne veux plus qu’on me prenne le chou. » Loin des strass et des paillettes, Ophélie Winter semble surtout avoir trouvé sa paix intérieure.

Crédits photos : Giancarlo Gorassini/Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet