Le saviez-vous ? Un ancien professeur de la Star Academy a joué dans La Stagiaire

France 3 rediffuse, ce mardi 20 juillet à partir de 21h, deux épisodes de La Stagiaire. Une série dans laquelle on retrouve, dans le rôle principal, Michèle Bernier. Celui qui interprète son époux n’est autre que Philippe Lelièvre, un ex-professeur de la Star Academy.

Après avoir diffusé, en mars dernier, la dernière saison de La Stagiaire, France 3 propose à ses téléspectateurs de revoir des épisodes précédents de la série. En tête d’affiche, ils retrouveront donc Michèle Bernier, qui a vécu une histoire d’amour avec Bruno Gaccio avant qu’il ne la quitte pour une autre, dans le rôle de Constance Meyer qui, à 50 ans, reprend ses études pour devenir magistrate. Un projet dans lequel elle peut compter sur le soutien de son mari, Bart Meyer, qui est joué par Philippe Lelièvre.

L’acteur de 57 ans n’est pas un inconnu pour les fans de la Star Academy. Entre 2005 et 2008, ce dernier a officié en tant que professeur au sein de l’émission de télé réalité musicale de TF1. Il y a enseigné l’art du théâtre aux élèves du château de Dammarie-les-Lys durant trois saisons. Si depuis Philippe Lelièvre s’est fait plutôt discret, il n’a pas chômé pour autant. Le comédien a joué dans de nombreuses pièces de théâtres, mais a également décroché plusieurs rôles secondaires dans différentes séries. Il est notamment apparu dans Cassandre, Une vie meilleure en 2019 ou encore dans Commissaire Magellan en 2020.

Philippe Lelièvre : “Dans cette série (…) j’ai la chance de participer à l’évolution du personnage”

Depuis 2015, il incarne donc l’un des personnages récurrents de la série La Stagiaire. Un rôle qu’il prend plaisir à jouer comme il l’a confié en 2019 lors d’une interview accordée à Télé Z : “Dans cette série, avec les producteurs et les auteurs, j’ai la chance de participer à l’évolution du personnage et cette collaboration est très agréable. Mais dans le cas où on oublierait de me demander mon avis, je le donnerai quand même.”

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet