Le saviez-vous ? Francis Perrin a vécu une idylle avec Anny Duperey

Ce mercredi 25 janvier, Francis Perrin est prêt à résoudre une nouvelle enquête dans la série Mongeville, diffusée sur C8. S’il file aujourd’hui le parfait amour avec sa femme Gersende Dufromentel, le comédien a vécu une courte idylle avec Anny Duperey dans les années 1970.

Une histoire d’amour synonyme de tendres souvenirs. Héros de la série Mongeville, diffusée ce mercredi 25 janvier sur C8, Francis Perrin a partagé un temps la vie d’une célèbre actrice. Dans les années 1970, le comédien est totalement tombé sous le charme d’Anny Duperey. Invité de l’émission Emmenez-moi, présentée par Laurent Boyer le 18 juillet 2014 sur France 3, Francis Perrin s’est souvenu de leur rencontre. « La première fois où j’ai été séduit, c’était dans La guerre de Troie n’aura pas lieu. Et toute la salle d’ailleurs, l’était, au moment où elle entrait, comme si elle retenait son souffle, comme s’il y avait un soupir d’admiration », s’est-il remémoré. Très vite, l’acteur de 75 ans a été séduit par cette « femme libre, heureuse, joyeuse, séduisante, intelligente, brillante ». « Toutes les qualités pour un jeune chien fou. J’étais fasciné…« , a-t-il confié. Et d’ajouter avec tendresse : « C’est un des plus beaux souvenirs de ma vie. »

Dès lors, Francis Perrin était très fier d’apparaître au bras de l’actrice phare de la série Une famille formidable. Et le père de famille n’était pas le seul à être subjuguée par la beauté d’Anny Duperey : « Je peux vous dire que les hommes arrêtaient de manger, gardaient leurs couverts à la main, étaient suspendus, bouche bée, en la regardant passer, parce que c’était une merveille« , a-t-il déclaré. Cependant, cette idylle n’a été que de courte durée. Très discrète sur sa vie privée, la comédienne de 75 ans est revenue sur son amourette avec Francis Perrin lors de son passage dans l’émission Chez Jordan, le 16 novembre dernier. « Y’a eu un essai qui n’a pas été fructueux, avec Francis Perrin », a-t-elle avoué. Avant de révéler les raisons de leur séparation : « Francis et moi avons reconnu qu’on n’était pas vraiment faits… » Au cours de cette interview, l’ex-compagne de Bernard Giraudeau a affirmé que leur relation s’était stoppée « assez logiquement ». Malgré cette séparation, les deux acteurs sont restés en bons termes. « C’est un bon copain, formidable, j’ai tourné avec lui, il y a quelque temps », a-t-elle assuré à Jordan De Luxe. En effet, Francis Perrin et Anny Duperey se sont donnés la réplique lors d’un épisode de Mongeville. Une idylle qui a laissé place à une belle amitié.

Francis Perrin : qui est son épouse Gersende Dufromentel ?

Depuis plus de vingt ans, Francis Perrin n’a d’yeux que pour sa belle Gersende Dufromentel. Au début des années 2000, l’acteur a eu un véritable coup de foudre pour cette ancienne étudiante du Conservatoire National d’Art dramatique de Paris. En 2002, les deux tourtereaux ont décidé de s’unir pour la vie. Rapidement, le couple a accueilli leur premier enfant Louis, né en 2002, puis Clarisse (2004) et Baptiste (2005). La comédienne est remontée sur les planches aux côtés de son époux en février 2014, pour les besoins de la pièce Comme un arbre penché. Mais c’est à son rôle de mère que Gersende Dufromentel a décidé de dédier sa vie. L’aîné de ses trois enfants, Louis, a été diagnostiqué autiste à l’âge de 3 ans. Aux côtés de son mari, père de trois enfants de deux précédentes unions, l’actrice s’est engagée pour promouvoir une forme de traitement d’origine américaine. La famille s’est ainsi installée aux environs de Lille où se situe la seule clinique proposant ce traitement. Une vie de famille qui comble de joie au quotidien Francis Perrin.

Crédits photos : LIONEL URMAN / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Francis Perrin

  • Anny Duperey

Autour de

Source: Lire L’Article Complet