Léa Drucker : ses confidences sur sa rencontre avec Jean-Paul Belmondo

Mercredi 9 novembre, Léa Drucker est à l’affiche de Couleurs de l’incendie, réalisé par Clovis Cornillac. L’actrice a démarré sa carrière au début des années 90 et se souvient encore aujourd’hui de sa rencontre avec Jean-Paul Belmondo, sur le tournage de Peut-être en 1999.

En plus de trente ans de carrière, plus de cinquante films et une trentaine de pièces de théâtre, Léa Drucker est devenue une actrice majeure en France. Sur grand écran, elle est aussi à l’aise dans les rôles dramatiques, comme dans Jusqu’à la garde qui lui a valu le César de la meilleure actrice en 2019, que dans l’univers loufoque de Quentin Dupieux qui l’a dirigée dans Incroyable mais vrai ou le fim en costumes, comme Couleurs de l’incendie, à l’affiche le mercredi 9 novembre, réalisé par Clovis Cornillac et adapté du roman de Pierre Lemaître.

À ses débuts, celle qui a grandi sur l’île de Chausey a eu la chance de tourner avec Jean-Paul Belmondo dans Peut-être, réalisé par Cédric Klapisch. Une rencontre qui a marqué la nièce de Michel Drucker comme elle l’a confié récemment sur France Culture. « J’avais une ou deux scènes avec Jean-Paul Belmondo, ce qui était pour moi un événement » explique l’actrice âgée de 50 ans. Elle se souvient notamment d’une chose qui a frappé la débutante qu’elle était à l’époque : « Il y avait des costumes, et il n’avait pas du tout l’allure qu’il a l’habitude mais, à un moment donné, j’ai entendu sa voix, et j’ai instantanément été projeté dans les films de Godard, dans toute sa filmographie ». Léa Drucker, qui a pu souffrir à un moment donné de porter ce nom de famille, affirme aujourd’hui : « C’est impressionnant les voix car ça voyage dans le temps et s’ancre très fort en nous. Les artistes qu’on aime on les reconnaît tout de suite ». La sienne a évolué au fur et à mesure des années. « Plus jeune j’avais une voix plus légère, puis au fil du temps en faisant des personnages assez lourds, plus âgés, en jouant des choses assez violentes, j’ai trouvé une voix, il y a quelque chose qui se patine et ça raconte notre vie » explique la maman de la petite Martha.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Léa Drucker

  • Jean-Paul Belmondo

Autour de

Source: Lire L’Article Complet