Léa Salamé : cette importante “mission” confiée à son compagnon Raphaël Glucksmann

À la tête de l’émission spéciale de France 2 Aux arbres, citoyens !, aux côtés d’Hugo Clément, Léa Salamé compte sur le soutien de son compagnon Raphaël Glucksmann, comme elle le confie au Parisien.

C’est un élément crucial dans le maintien de la biodiversité et du maintien de conditions de vie supportables sur Terre : les arbres. Des plantes auxquelles France 2 consacre une émission spéciale mardi 8 novembre, intitulée Aux arbres, citoyens !. Inspiré de l’expérience danoise Le Danemark plante des arbres, le programme sera co-présenté par les journalistes Hugo Clément et Léa Salamé. Cette dernière a d’ailleurs demandé à son compagnon, l’eurodéputé Raphaël Glucksmann, qu’il s’implique durant cette soirée évènement.

« Je serai en direct sur le plateau, mais j’ai missionné mon compagnon pour faire un don pendant l’émission », explique la journaliste de France Inter et France Télévisions, sans nommer le principal intéressé, dans les colonnes de nos confrères du Parisien. En effet, en plus d’être une émission de sensibilisation et de pédagogie, la soirée est également l’occasion d’appel aux dons pour protéger des arbres indispensables à la lutte contre le réchauffement climatique, et donc à notre survie sur la planète.

⋙ De Raphaël Glucksmann à Nicolas Demorand : ces hommes qui ont marqué la vie de Léa Salamé

La nouvelle vie de Léa Salamé

Plus habituée des émissions spéciales politiques que des soirées environnementales, Léa Salamé se dit pourtant très heureuse d’animer ce programme, dont la préparation lui a appris beaucoup de choses sur le rôle et arbres et sur le climat. « J’appréhende cette soirée avec une joie enfantine. Ce sera un moment engagé qui montrera des tas d’actions positives, sans faire culpabiliser », se réjouit-elle dans cette même interview. Au point que la journaliste explique avoir récemment changé son mode de vie. Elle ne mange ainsi de la viande plus qu’une « fois tous les dix jours », qu’elle envisage « d’acheter une voiture électrique ou hybride », préfère désormais le train et fait chez elle très attention à son usage de la lumière, de l’eau et de la wi-fi.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Léa Salamé

  • Raphaël Glucksmann

  • Hugo Clément

Autour de

Source: Lire L’Article Complet