L’élection de Miss France 2021 est reportée ! Découvrez la nouvelle date

Selon les informations du Parisien, l’élection Miss France 2021 est décalée d’une semaine et aura lieu le 19 décembre 2021 sur en direct sur TF1. En cause : le confinement, qui pourrait encore une fois se prolonger.

  • Sylvie Tellier

D’après les informations de nos confrères du Parisien publiées le 9 novembre 2020, la date de l’élection de Miss France 2021 a changé. Sylvie Tellier et TF1 misent dorénavant sur le samedi 19 décembre 2020 au lieu du samedi 12 décembre 2020 comme l’avait annoncé Jean-Pierre Foucault.

En cause, le reconfinement qui a bouleversé une fois de plus les plans. En repoussant la date, la production compte sur la présence du public, même si l’effectif doit être réduit.On en est au 1543e scénario, a expliqué un membre de l’organisation dans les colonnes du Parisien.

Concernant le lieu de l’élection, aucun changement : la cérémonie est toujours prévue au Puy-du-Fou, en Vendée. Un choix critiqué puisque l’été a été marqué par diverses polémiques autour du parc. Les responsables du parc sont en effet accusés d’avoir rouvert trop tôt lors du déconfinement et d’accueillir un trop grand nombre de personnes en pleine pandémie de la Covid-19. Qu’importe, le concours aura bel et bien lieu au Puy-du-Fou.

Autre information, le jury ne sera plus composé de chanteurs populaires, de couturiers célèbres ou d’acteurs comme pour les autres éditions. Pour ce centième anniversaire, la directrice de la société Miss France Sylvie Tellier a imaginé un casting inédit : 100 % des juges seront… d’anciennes Miss France. Celle qui a succédé à Geneviève de Fontenay souhaite faire participer une trentaine de Miss à cette grande fête populaire.

Le concours prendra toutes les mesures sanitaires

La grande inquiétude reste quand même le respect des règles sanitaires. Au cours d’une interview accordée au Dauphiné Libéré le jeudi 5 novembre 2020, Sylvie Tellier, maman de Margaux et Oscar, a rassuré les fans du concours de Miss. Le comité compte bien appliquer toutes les règles en vigueur pour protéger l’ensemble des candidates : “On continuera à prendre toutes les mesures nécessaires : sur les élections régionales, les jeunes femmes ont été testées, les mesures barrières ont été respectées. On veut continuer à divertir et faire rêver les gens toujours dans le respect de la situation.”

Source: Lire L’Article Complet