Leonor et Sofia d’Espagne : apparition remarquée ! Letizia n’a qu’à bien se tenir

L’épouse du roi d’Espagne Felipe, Letizia, était bien présente ce jeudi 1er juillet à la remise de prix de la Fondation Princesse de Gérone, mais c’est sa fille de 15 ans Leonor qui était la star de l’événement. Sa petite sœur, Sofia, était également présente.

Dans une magnifique robe rouge, Leonor d’Espagne a fait sensation ce jeudi 1er juillet. En présence de ses parents, le roi d’Espagne Felipe et son épouse Letizia, mais aussi de sa sœur Sofia, elle a remis dix prix, cinq prix aux lauréats de l’année 2020 et cinq à ceux de 2021 au nom de sa fondation. « Je suis très heureuse de retourner en Catalogne, à Barcelone, où il y a près de deux ans j’ai pu découvrir la tâche très importante que faisait la fondation. Aujourd’hui, alors que les jeunes ont plus que jamais besoin d’être entendus, le travail de la fondation est encore plus pertinent », a déclaré la princesse Leonor en catalan, démontrant ainsi ses capacités linguistiques impressionnantes.

« Si offrir des opportunités aux jeunes générations est un devoir qui compromet toujours toute société, la pandémie et ses conséquences le rendent encore plus nécessaire. Je tiens donc à remercier tous ceux qui travaillent et qui les soutiennent avec enthousiasme. Aussi à ceux qui, par leur engagement et leur dévouement, permettent de découvrir et de valoriser le talent des jeunes », a poursuivi l’adolescente de 15 ans au CaixaForum de Barcelone, déjà dans les pas de sa maman.

Elle ne passe pas inaperçue

« La Catalogne a toujours été une référence en matière d’initiative, de créativité et d’entrepreneuriat. Surtout chez les jeunes, qui représentent ces qualités et, comme nous l’avons vu cet après-midi, sont la clé de notre progrès. Et pour moi, en tant que princesse de Gérone, c’est une fierté de voir comment notre fondation avance année après année dans son travail vers ces objectifs », s’est réjoui Leonor. Au moment de se rasseoir, sa sœur de 14 ans, Sofia, lui a touché le bras pour la féliciter. Une fierté partagée par leur père Felipe. « Je partage tout ce qu’elle a dit, c’est pour ça que j’applaudis tellement », a lancé le roi au début de son discours. Leonor ne s’est pas arrêtée là puisqu’elle a rencontré les lauréats au palais Albéniz. La fille aînée de Felipe et Letizia avait présidé pour la première fois cette cérémonie en 2019. Deux ans après, elle a prouvé qu’elle a véritablement tout d’une grande. De quoi faire de l’ombre à sa mère ?

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet