Les anciens de la Star Academy se retrouvent pour une chanson et un clip hommage à Grégory Lemarchal (VIDEO)

Treize anciens élèves de la Star Academy se sont réunis pour enregistrer un album hommage à leur camarade disparu Grégory Lemarchal, des retrouvailles immortalisées dans l’émouvant clip de la chanson Restons amis.

Plus de 13 ans après sa disparition, Grégory Lemarchal est toujours dans tous les coeurs. Le chanteur révélé lors de la quatrième saison de la Star Academy a marqué les mémoires, émouvant la France entière avec sa voix d’ange, sa gentillesse et son courage dans son long combat contre la mucoviscidose. Une maladie qui l’a finalement emporté alors qu’il s’apprêtait à fêter ses 24 ans. Ce tragique destin, les téléspectateurs pourront le redécouvrir dans le biopic Pourquoi je vis consacré à l’artiste disparu qui sera diffusé sur TF1 le lundi 7 septembre prochain.

  • Les jeux vidéos aident les enfants dans l'apprentissage de la lecture

    Cover Video

  • Morandini Live – Babette de Rozières : du racisme à France Ô ? Elle dénonce (Vidéo)

    Non Stop People

  • Tout le monde veut prendre sa place : sa demande en mariage très préparée foire au dernier moment (Vidéo)

    Non Stop Zapping


  • Les jeux vidéos aident les enfants dans l'apprentissage de la lecture
    Selon une nouvelle étude, les jeux-vidéos aideraient à l'apprentissage de la lecture. Le directeur général de la National Literacy Trust se réjouit de ces résultats.


    Cover Video


  • Morandini Live – Babette de Rozières : du racisme à France Ô ? Elle dénonce (Vidéo)
    Dimanche 23 août, à minuit, France Ô a cessé de diffuser ses programmes sur la TNT. Animatrice de plusieurs émissions culinaires sur la chaîne, Babette de Rozières s'est dite "meurtrie" par cet arrêt dans un entretien au Parisien. Contactée en direct dans "Morandini Live" ce lundi 24 août, elle s'est de nouveau exprimée sur le sujet. Non Stop People vous en dit plus.


    Non Stop People


  • Tout le monde veut prendre sa place : sa demande en mariage très préparée foire au dernier moment (Vidéo)
    Jérémy, candidat de "Tout le monde veut prendre sa place" ce dimanche 16 août avait tout prévu pour sa demande en mariage. Mais rien ne s'est vraiment passé comme prévu… Une séquence à revoir sur Non Stop Zapping.


    Non Stop Zapping

VIDÉO SUIVANTE

Dans ce téléfilm contant l’histoire de Grégory Lemarchal, le comédien Mickaël Lumière est bluffant de ressemblance dans le rôle du chanteur disparu. Mais Pourquoi je vis n’est pas le seul hommage rendu en cette année 2020 à l’ex compagnon de Karine Ferri. D’ancien candidats de la Star Academy se sont de leur côté réunis pour honorer leur regretté camarade.

D’émouvantes retrouvailles

Seize ans après le lancement sur TF1 de la quatrième saison de Star Academy, treize élèves de cette promotion se sont retrouvés en studio pour enregistrer de façon bénévole un disque hommage à Grégory Lemarchal, avec qui ils ont partagé l’aventure. Tous les profits issus de la vente de cet album intitulé Restons amis, l’un des titres du chanteur disparu, seront ainsi reversés à l’Association Grégory Lemarchal. “Il faut que l’on continue à se battre contre cette maladie. On avait envie de se retrouver, de chanter et on s’est dit ‘OK, on le fait pour Greg’. On sait notre chance d’avoir pu le connaître et partager un bout de notre vie avec lui. Cela a été une aventure extraordinaire. On est complètement nostalgiques de cette époque” a expliqué à 20 minutes Mathieu Johann, demi-finaliste de la Star Ac’4 et producteur du disque.

Mais avant la sortie de l’album le 2 octobre, on peut en découvrir aujourd’hui le premier extrait. Ce vendredi 28 août, la bande de copains a mis en ligne le clip de la reprise de la chanson de Grégory Lemarchal Restons amis, qui a donné son nom au disque. La vidéo met en scène les retrouvailles des anciens de la Star Ac’ 4 : Mathieu Johann, Lucie Bernardoni – finaliste de la saison aux côtés du chanteur disparu -, Karima Charni, Sofiane, Francesca Antoniotti mais aussi Hoda, John, Sandy, Gauthier, Tina, Morgan, Radia et Enrique. Ces retrouvailles ont beaucoup ému les ex candidats de la Star Academy. “Pendant le tournage du clip, on a beaucoup ri mais aussi beaucoup pleuré. Ce n’est pas du cinéma. Tout le monde sait ce que c’est d’avoir perdu un pote” a confié Mathieu Johann. Et elles toucheront aussi sans aucun doute tous les nostalgiques de l’époque.

Source: Lire L’Article Complet