Les Fréro Delavega vraiment séparés ? La réponse sans équivoque de Florian

Interviewé sur le plateau de "Je t’aime etc" ce 19 octobre, Florian Garcia a évoqué une éventuelle reformation de son duo musical avec Jérémy Frérot.

Le 29 juillet 2020, Florian Delavega (de son vrai nom Garcia) a sorti le clip de son nouveau titre Printemps éternel. Ce lundi 19 octobre, il était sur le plateau de l’émission Je t’aime etc, diffusée sur France 2. Le chanteur a évoqué sa nouvelle vie loin de la ville, mais pas seulement. Bien évidemment, le chroniqueur Stan Gusman n’a pas pu s’empêcher de lui demander s’il comptait un jour reformer le duo Fréro Delavega, avec son ami Jérémy Frérot.

"Alors c’est fini (…) Jérém’ a son petit chemin et puis c’est la vie qui nous dira aussi [s’ils se produiront de nouveau ensemble sur scène, NDLR]", répond le chanteur de 33 ans vaguement, avant de revenir sur la manière dont l’ancien groupe s’était formé en 2011. "Nous c’était un accident ce qu’on a fait. On s’est rencontrés, on a fait de la musique, on a fait ‘The Voice’ et puis tout le chemin… Je pense que si la vie a envie qu’on se retrouve et qu’on refasse des choses ensemble, de la musique en tout cas… [cela se fera, NDLR]", lance le jeune papa. Pour rappel, les Fréro Delavega se sont séparés en juin 2017, juste après avoir effectué une grande tournée française. Un mois plus tard, Jérémy Frérot devient papa pour la première fois d’un petit garçon prénommé Lou et qui est le fruit de son amour pour Laure Manaudou. Professionnellement parlant, il n’a pas perdu de temps puisque le 12 octobre 2018, son premier album solo intitulé Matriochka sort dans les bacs. C’est un succès immédiat et il a été certifié disque d’or en décembre.

Une amitié toujours "intacte"

En 2016, les deux artistes avaient fait part des raisons de leur séparation auprès du Parisien. "On met fin à une aventure humaine. Nos envies divergent (…) On a senti plein de fois une distance s’instaurer entre nous, qu’on se perdait un peu dans le tourbillon. Mais à chaque fois on s’est reconnectés. Notre amitié est intacte", a expliqué Florian Garcia tandis que son ancien partenaire de scène précisait qu’ils allaient "prendre juste deux chemins différents".

Source: Lire L’Article Complet